Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptySam 18 Fév 2012, 15:09

Je suis allée chercher mes eremnopyge ''Rio itaya'' F0 jeudi à l'aéroport, poissons commandés chez Spencer Jack. Je devais en avoir 6 pour mais il y en avait 5, les5 derniers... J'en avais 1 de mort dans le sac un gros mâle. 3 belles grosses femelles de +/- 3cm. en pleine forme et 1 petit mâle tout chétif de 2 cm que je n'aurais jamais cru qu'il s'en remettrait à son arrivée.

J'ai les ai introduit tout doucement dans une eau très douce Kh/Gh nul et pH de 6.2 et j'ai ajouté un peu de Melafix afin d'aider à guérison des écailles car dans le sac avec un poisson mort là, j'ai pas prit de chance. Ils n'ont pas vraiment aimé le Melafix et se sont retrouvés instantanément les nageoires collées comme s'ils étaient tous très malades. Mais je n'en ai pas vraiment fait de cas car je sais que le Melafix ne peut être nocif à aucun poisson c'est juste qu'ils n'ont pas aimé le contact de ce produiit sur leur corps et ont essayé de s'en défaire, mais le lendemain hier tout était rentré dans l'ordre.

Dès la première heure j'ai commencé à les nourrir de crevettes congelées qu'ils ont acceptées à part le petit mâle chétif que je croyais vraiment perdre, tellement que j'aurais braillé! C'est le seul mâle que j'ai!!!! Le lendemain il a commencé à se nourrir! Ouffff! !! Aujourd'hui il est plus en forme et même que je trouve qu'il a grossit en 24 heures, il prend des allures de mâle un peu plus, ses couleurs commencent déjà à ressortir. C'est un Apisto. encore une fois des plus magnifiques, ça fait plusieurs années que j'en recherche afin de les reproduire et quel bonheur de trouver des spécimens sauvages chez Spencer Jack. Je suis vraiment chanceuse. Espérons que j'aurai du succès avec la repro.

Chu folle comme dla marde que le mâle aille mieux! Une photo d'un spécimen subadulte sur le net, les premiers rayons des nageoires deviennent aussi très longs avec le temps:
Aussitôt que les miens se laissent prendre je vous mets des photos/vidéos, pour l'instant, absolument NO WAY!!!
Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Apistogramma-eremnopyge
Photo: Aquaportail

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptySam 18 Fév 2012, 15:27

Félicitation pour cette très belle acquisition! bravo
Dommage pour celui qui est arrivé mort. J'imagine que Spencer va te rembourser ça sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptySam 18 Fév 2012, 15:50

Spencer est toujours ben d'arrangement! J'ai jamais eu de problème avec lui sauf que c'est pas moi qui ait fait affaire avec lui cette fois-ci et il y a eu un manque au niveau des renseignements communiqués mais c'est pas grave, tout est entrain de s'arranger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptySam 18 Fév 2012, 18:53

Je suis contente que tu ailles au moins un male dans ta batch! Asteur tu vas les reproduire et avoir plein de petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptySam 18 Fév 2012, 20:17

Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 993839 Nice! chu un peu jaloux! Une chance vraiment que tu as un mâle dans ton arrivage, sinon les chances d'en trouver un Rolling Eyes

J'ai hâte de les voir en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 12:56

Vraiment pas évident.. le mâle est le plus petit de la gang, c'est le premier qu'on voit sur le vidéo, j'identifie un mâle à cause de sa ligne rouge en bas de l'oeil et tous les autres ont des pelviennes noires et d'après ce que je vois sur le vidéo, il semble qu'il ait un peu de Ick sur les nageoires... rage Votre opinion svp.

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:13

Hmmm... sa ressemble a ça oui ... peut-etre un gros stresss en cause.... J'espere bien que sa va se résorber tout seul :S

Mais sont si beauuxx !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:21

C'est stressant au plus haut degré ce que les sauvages puissent vivre avant d'arriver dans nos bacs. Les autres semblent ok mais lui il était déjà vraiment anoché à l'arrivée, c'est normal qu'il ait le système à plat. Je laisse faire jusqu'à ce soir sinon traitement thermique. supp
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:29

touka, je trouve quil a lair bien pour un poisson full amoché Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:38

T'aurais dû le voir avant-hier!!!

J'ai monté la T°, je prends pas de chance avec ça et de toute manière à 30°C pour cet Apisto y a vraiment pas problème. J'aurais dû mettre la T° à 30 dès le début. Si jamais ça prolifère je grimpe à 32 avec sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:32

En touka, bonne chance, tient nous au courant ! ( J'ai aucun doute qu'ils vont sen sortir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 14:34

Pourvu que la montée soit très progressive pour ne pas lui ajouter un stress additionnel. Mais sinon, et comme le dit fishundertropics, il a l'air quand même bien. Il est alerte et tout. En tout cas, ça devrait faire un beau poisson. On voit déjà des reflets bleutés sur la dorsale. Smile


Dernière édition par JSO le Dim 19 Fév 2012, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyDim 19 Fév 2012, 15:54

Est-ce que tu l'as isolé seul dans un bac?

Je vais dire comme les autres il a un comportement d'Apisto bien éveillé pour un malade, il a de bonne chance de bien s'en sortir facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyLun 20 Fév 2012, 11:53

Non ils sont tous dans le même 15 gallons. J'avais pensé à l'isoler mais j'ai bien fait de ne pas le faire car on doit traité le Ick dans l'eau du bac. Ce matin, les points étant plus nombreux et plus évidents je décide de faire le traitement complet contre le Ick et j'ai donc ajouté du sel non-iodé (2 c. à table comble/10 gallons soit 3 c. pour 15 g). Température à 30°C. Ils le tolèrent bien et s'alimentent bien.

Le petit mâle démontre déjà des pointes d'orangé sur le bout des premiers rayons de sa dorsale comme on peut voir sur le vidéo, mais aujourd'hui c'est un peu plus évident.

En passant, l'alimentation pour l'instant est constitué majoritairement de crevettes congelées. Quelques-uns ont mâchouillé des flocons à la spiruline! Pour du sauvage, niveau nourriture, ils sont pas trop difficiles. Ils n'ont pas l'air à avoir de parasites intestinaux. Ben ben contente! J'aime pas mal mieux traiter pour le Ick que pour les vers intestinaux quoiqu'un coup tous bien portants ils seront traités au Praziquentel (vers plats) et au Levamisole (vers ronds communs aux poissons sauvages.)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:58

Contente de voir que le traitement ne les affecte pas plus que sa Smile Tient nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyMar 21 Fév 2012, 21:24

Ils sont au petits oignons, crevettes, bloodworms, j'ai l'impression qu'ils poussent à vue d'oeil. Les point blancs sont entrain de se détacher sur mon ptit mâle, ça laisse comme un gros trou sur sa ptite tête, avec le sel ça va guérir vite, j'espère. L'importance de mettre du sel!

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyMar 21 Fév 2012, 21:48

Tu nous re-posteras des photos/videos lorsqu'ils auront prit toutes leurs couleurs ! Very Happy Ils vont être magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyMar 21 Fév 2012, 21:57

Boupette a écrit:
Ils sont au petits oignons, crevettes, bloodworms, j'ai l'impression qu'ils poussent à vue d'oeil. Les point blancs sont entrain de se détacher sur mon ptit mâle, ça laisse comme un gros trou sur sa ptite tête, avec le sel ça va guérir vite, j'espère. L'importance de mettre du sel!

Ah, d'après moi, c'est d'avantage dû aux petits oignons! Ha
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyMer 22 Fév 2012, 09:06

Héhé! Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyMer 22 Fév 2012, 12:51

C'est dont lfun d'avoir de nouvelles espèces de sauvages à la maison. Je trippe fort!!! Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 966347
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:58

Ah, j'aimerais donc ça avoir un peu plus de temps pour pouvoir faire de même! Neutral
En tout cas, j'ai hâte de voir des photos des tiens lorsqu'ils seront plus gros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:13

Wow leur a tu-vu la crête toi! Ils sont superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:36



Hier j'ai mit des pots de grès renversés + une noix de coco et ça pas prit de temps avant de voir des comportements territoriaux. Les couleurs sont loin d'être au max mais ça commence à donner une bonne idée... :

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyVen 24 Fév 2012, 18:30

Wow superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:52

Héhé, intéressant de les voir aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apistogramma eremnopyge
» Apistogramma macmasteri
» Sexage de bébés apistogramma agassizii?
» Apistogramma eremnopyge F1 à vendre
» Apistogramma baenschi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LES POISSONS :: Cichlidés sud-américains :: Apistogramma-
Sauter vers: