Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ich persistant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dirladada
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 15/02/2012


Ich persistant Empty
MessageSujet: Ich persistant   Ich persistant EmptyMar 21 Fév 2012, 08:19

Bonjour,

dans mon bac j'ai 3 guppy, 1 platty et 4 petits ancistrus. J'ai un 20G.

2 des mes ancistrus, il y a environ 10 jours de ça, avait un début de Ich et j'ai commencé immédiatement un traitement au sel (depuis un peu plus d'une semaine). Mais aujourd'hui, mes 6 ancistrus sont touchés... Les autres poissons ne montrent aucun signe de maladie.

Chose bizarre que j'ai remarqué hier, mon pH qui est habituellement autour de 7,6 avait augmenté à 8,8 Shocked J'ai tout de suite fait un changement d'eau de 30% pour l'abaisser. Et j'ai rajouter du sel pour compenser celui perdu dans le changement d'eau. Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer pour qu'il augmente de cette façon. Le seul changement dernièrement, je donne des pastilles de spiruline. Et les tests de nitrites, nitrates et ammoniac sont corrects.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe?

Merci!

Dirla


Dernière édition par dirladada le Sam 25 Fév 2012, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant EmptyMar 21 Fév 2012, 09:21

Allo Dirla

Je t'invite à aller consulter l'article qui suit concernant le Ick. L'article n'est pas terminé mais l'essentiel y est. Si tu as juste traité avec le sel sans augmenter la température ça va prendre plus que 14 jours à éradiquer alors si c'est le cas monte graduellement jusqu'à 30°C sur 24 heures et laisse agir pendant une dizaine de jours.

Le sel augmente le Kh (pouvoir tampon) de l'eau alors c'est normal que le pH monte aussi. Je ne m’inquiéterais pas outre mesure.

Donnes-nous des nouvelles. Bon traitement!

https://aquamania.forum-canada.net/t308-traitement-du-ick-ou-maladie-des-points-blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
dirladada
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 15/02/2012


Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:27

Bonjour Hélène,

j'ai monté la température au début du traitement à 30C. Ça fait maintenant 10 jours que le traitement est en marche et toujours des points blancs sur mes ancistrus (mais aucun sur les autres poissons...).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:43

Peux-tu mettre un vidéo ou photo? Es-tu bien certain que ce sois du Ick, si oui continue le tratement.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
dirladada
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 15/02/2012


Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant EmptySam 25 Fév 2012, 10:28

Bonjour Boupette,

Malheureusement, je suis incapable de prendre de bonnes photos des points...

Mais, bonne nouvelle, seulement 2 ancistrus maintenant ont des points blancs, tous les autres semblent corrects.

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai lu sur je ne me souviens plus quel site, que les ancistrus ont besoin d'un grand litrage, donc je devrai me séparer de la majorité de mes ancistrus (quand ils seront complètement guéris par contre). J'annoncerai dans la section Je Vends!

Merci!

Boupette: As-tu encore des Apisto Fire Red? Je suis toujours intéressée. Je vais m'assurer d'avoir un bac en santé avant de les introduire!

Dirla
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant EmptySam 25 Fév 2012, 11:54

Je suis contente d'apprendre qu'ils vont mieux mais fait le traitement 1 semaine de plus au cas où.

C'est certain qu'un 20g pour 4 Ancistrus c'est vraiment petit, pour l'instant ils sont jeunes mais ils grandissent et le fait qu'ils grandissent dans un petit bac peu altérer leur développement. C'est aussi une source de stress pour eux et qui dit source stress en aquariophilie dit aussi maladie en vue. Je te suggère un ou deux gros max Ancistrus dans un 20g.

Oui il me reste quelques couples d'agassizi fire red à dorsale bleu mais je connais quelqu'un aussi qui a des petits à dorsales rouges, alors si jamais il ne m'en reste plus lorsque tu seras prête je te dirigerai vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant EmptyDim 26 Fév 2012, 11:57

Deux ancistrus (adultes) dans 20 gallons c'est pas très envisageable ... surtout si tu as deux mâles, attention !
Revenir en haut Aller en bas
dirladada
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 15/02/2012


Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant EmptyDim 26 Fév 2012, 21:20

Je commence à m'en rendre compte... J'en ai un qui fait sa place... Pis les autres doivent se tasser car il sort son petit caractère!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ich persistant Empty
MessageSujet: Re: Ich persistant   Ich persistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ich persistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: SANTÉ :: Maladies-
Sauter vers: