AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

''Effaceur Magique'

AuteurMessage
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: ''Effaceur Magique'   Sam 03 Mar 2012, 12:57

J'ai fait une p'tite expérience ce matin. J'avais lavé mes vitres avec une lame comme d'habitude en fin de semaine passé mais déja cette semaine j'avais une mince pélicule verte qui recommençait a se former... J'ai utilisé une éponge (neuve) d'effaceur magic (comme celle de M.Net mais pris chez Dollorama ) Ça super bien marché! Alors c'est a essayé!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Sam 03 Mar 2012, 16:29

Ouf, mais il y a un genre de savon là dedans, non? affraid

C'est ce qu'ils disent sur leur site, en tout cas:
http://www.mrclean.ca/fr_CA/magic-eraser.do
Boupette
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Sam 03 Mar 2012, 17:18

Je ne sais pas de quoi tu parles Molly mais moi j'utilise les petites éponges avec un coté scrub vert., ça s'appelle scrub it. Je le rince beaucoup avant de m'en servir et ça fait très bien, j'ai jamais eu de problème avec ça. Ça ressemble beaucoup ça:

http://boupette.jimdo.com
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Sam 03 Mar 2012, 23:44

C'est une éponge blanche três três dense, seulement mouillé et frotté la saleté la fait disparaitre sans savon. http://www.mrclean.ca/fr_CA/magic-eraser.do

De toute façon qu'importe ce qu'on introduit dans l'aqua il faut três bien le rincé. Moi j'ai pris l'éponge similaire chez Dollorama. Vue que l'éponge est três dense elle colle completement a la surface et agit comme une efface blance.
JSO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Dim 04 Mar 2012, 10:00

Molly Balloon a écrit:
C'est une éponge blanche três três dense, seulement mouillé et frotté la saleté la fait disparaitre sans savon.
Mais il y en a du savon. Ils le disent dans le lien que tu donnes. Ils disent qu'il y a des récurants dedans.
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Dim 04 Mar 2012, 14:58

Donc mauvaise idée en fin de compte... C'est de valeur ça marche vraiement bien... Je vais prendre une photo de la boite de celui que j'ai pris chez Dollo car il indique '' sans produit nettoyants chimiques''....
JSO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Dim 04 Mar 2012, 18:37

Ah... Peut-être que celui de Dollo est correct, alors... Pense
Boupette
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Dim 04 Mar 2012, 18:50

Ben c'est comme évident que s'il y avait des produits chimiques dedans que les poissons seraient pas très en forme. Alors si tes poissons vont bien c'est qu'il n'y a pas de danger mais il s'agit juste de s'en assurer avant plutôt qu'après, hein les amis???!!! rofl

http://boupette.jimdo.com
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Dim 04 Mar 2012, 21:11

J'avais déja fait la gaffe d'utilisé des éponges dans un filtreur (non conçu pour les filtreurs) et ils contenant un agent ''anti-bactérien''. Donc oui j'avais vérifié pour cette éponge mais j'avoue que quand j'ai mis le lien pour l'effaceur magique de M.Net j'ai eu un doute . Mais j'ai ressortie l'emballage et c'est bien indiqué ''sans produit chimique'' oufff... Moi qui était toute contente de voir mes vitres enfin super propre sans ligne de démarcation mais tout le monde va bien!!!
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Dim 04 Mar 2012, 21:39

JSO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Dim 04 Mar 2012, 23:07

Tant mieux! J'espère que ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nettoyants chimiques mais qu'il y en a d'autres nature (e.g.: les fameux produits nettoyants biologiques... c'est pas nécessairement sans risque ça non plus). En tout cas, tiens-nous au courant au fil des prochaines semaines pour voir comment ça va. Je ne veux pas te stresser mais je suis méfiant avec ça. Suspect
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Lun 05 Mar 2012, 00:07

lol! JSO ça fait des années que je l'utlise (celle de dollo) j'ai jamais eu de problême mais j'avais vraiment peur de mettre une mauvaise info en parlant de l'effaceur magique de M.Net, sérieux si lui il a des produits chimique ça fait peur! Mais non celle de Dollo , rincé quand même avant utilisation, fait bien l'affaire!
LDriver
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Lun 05 Mar 2012, 09:02

Molly Balloon a écrit:
J'ai fait une p'tite expérience ce matin. J'avais lavé mes vitres avec une lame comme d'habitude en fin de semaine passé mais déja cette semaine j'avais une mince pélicule verte qui recommençait a se former... J'ai utilisé une éponge (neuve) d'effaceur magic (comme celle de M.Net mais pris chez Dollorama ) Ça super bien marché! Alors c'est a essayé!

C'est parce que ça ne laissait pas présager que ça faisait des années, qu'on était sceptique

Forum Québécois sur l'Aquariophilie d'eau douce
JSO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   Lun 05 Mar 2012, 14:15

Ben oui, ça avait l'air récent de la manière que tu disais ça.
Molly Balloon a écrit:
J'ai fait une p'tite expérience ce matin.

Mais bon, si ça fait des années que t'utilise ça sans problème, tant mieux. En tout cas, t'es plus kamikaze que moi. Je n'oserais pas essayer ce genre de trucs dans un aquarium. Une bonne vieille carte de crédit, ça fait la job! ThumbUp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ''Effaceur Magique'   

''Effaceur Magique'
Page 1 sur 1