Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Firemouth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 26/02/2012


Firemouth Empty
MessageSujet: Firemouth   Firemouth EmptyDim 04 Mar 2012, 21:54

J'ai un (ou plutot une) Firemouth que j'ai du mettre dans un bac de 15g pour qu'elle récupêre a cause des mauvais traitement qu'elle a eu (par ma faute, pas le bon mixe dans mon bac a gaffe, soit la 37g).

Aprês un traitement pour les vers elle a maintenant le ventre moins creus mais elle n'a aucune couleur! Elle frole la transparence.... Est-ce que je peux expéré qu'elle reprendra des couleurs ou j'ai vraiment fait la gaffe d'acheter une femelle F302 qui n'aura jamais de couleur?

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/399852_10150641746544354_822339353_8864452_55221123_n.jpg

Deuxiême question... Pour réchapé ma gaffe je vais lui faire un bac (33g ou plus ) et je voudrais savoir avec quoi je peux la mettre? Une autre femelle et un male? Juste un male? Quel autre poisson peut aller avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptyDim 04 Mar 2012, 23:01

Ça fait combien de temps qu'elle a le ventre moins creux?
Elle a toujours été peu colorée comme ça depuis que tu l'as?
Elle est à quelle grosseur? Elle a l'air jeune; c'est peut-être juste pour ça qu'elle n'est pas encore très colorée? ChéPas
Personnellement, j'attendrais peut-être encore un peu avant de lui ajouter des colocs. Le temps qu'elle prenne des forces encore. Comme colocs, peut-être d'autres petits cichlidés d'amérique centrale comme elle. Comme des rainbows cichlids (Herotilapia multispinosa, qui s'appelle maintenant Archocentrus multispinosus), peut-être? Quelque chose comme ça... Ou encore, de simples tetras robustes pour faire de la vie et s'assurer qu'elle ne se fasse pas encore taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 26/02/2012


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptyLun 05 Mar 2012, 00:20

J'ai remêdié au ventre creus depuis le traitement elle a repris des forces et dans la 15g full planté elle a l'air a son aise. Les nageoires mangé ont bien repris Embarassed aucune infection... Elle a des arthémias congeler a volonté et autre nourriture en flocon ou granule...( ce qui aide a son ventre creux et le fait de pas devoir se caché et mangé les reste comme dans la 37g)...

Oui elle a toujours paru toujours aussi décoloré mais je pensais que c'était du au stress... Elle fait un peu plus qu'un pouce mais j'en ai vue des plus coloré que ça a cette grosseur.Firemouth 6652
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptyLun 05 Mar 2012, 00:29

Les femelles sont moins colorées que les mâles mais en effet elle est terne. Ce sont des Cichlidés centraméricains assez paisible généralement. Quel autre poissons? Je te dirais qu'on pourrait le mettre avec d'autres centraméricains mais ça exigerait un bac beaucoup plus gros quoique le choix de JSO est pas mal Archocentrus multispinosus mais je trouve ça très limite un 33g, j'irai plus avec un 50 minimum, mais c'est clair que ça ferait un vrai beau bac de petits centraméricains. Ou laisse-la revenir un peu plus et achètes un jeune mâle. Dans un 33g ça va être ok. J'opterais pour plusieurs queues d'épée (Xiphophorus hellerii) ou des Platys.

Faut considérer que les Thorichtys meeki peuvent devenir à 15 cm à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Molly Balloon
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 26/02/2012


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptySam 17 Mar 2012, 18:50

Merci pour les conseils, je lui laisse reprendre du poil de la bête encore un peur dans la 15g.... Elle ne semble même pas voir la bouffe, j'ai mis 2 molly balloon avec elle pour l'activé (ça marche elle est moins caché) mais je trouve vraiment bizarre que même des arthémias lui passe sous le nez sans qu'elle les vois...
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptySam 17 Mar 2012, 23:46

Ouin, c'est plate, ça. Elle n'est pas dans son assiette. Espérons qu'elle va se raplomber. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptySam 17 Mar 2012, 23:59

T'as bien fait les 3 traitements au Levamisole? Et ses nageoires ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptyDim 18 Mar 2012, 11:47

Pourtant, il y a deux semaines, elle semblait aller mieux.

Molly Balloon a écrit:
J'ai remêdié au ventre creus depuis le traitement elle a repris des forces et dans la 15g full planté elle a l'air a son aise. Les nageoires mangé ont bien repris Embarassed aucune infection... Elle a des arthémias congeler a volonté et autre nourriture en flocon ou granule...( ce qui aide a son ventre creux et le fait de pas devoir se caché et mangé les reste comme dans la 37g)...

Peut-être une récidive ou un autre problème de santé, alors?
Ça fait combien de temps qu'elle ne mange plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth EmptyDim 18 Mar 2012, 14:41

Si elle a fait le traitement comme stipulé y aura pas de récidive concernant le C. cotti mais il est vrai qu'il peut y avoir autre chose.Ça vient d'où ce poisson-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Firemouth Empty
MessageSujet: Re: Firemouth   Firemouth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firemouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LES POISSONS :: Cichlidés centre-américains-
Sauter vers: