AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Envahie par les ancistrus Gold!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charloudelidou
Larve
Larve

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Sam 24 Mar 2012, 00:28

Non va falloir qu'on laisse faire, ce soir je me suis rendue compte qu'un de mes petits tetras qui est hyper-dominé par tout le monde a recommencé a faire du ick. A vrai dire c'était par lui que c'était arrivé. Soit c'est qu'il est sur un stress intense ou que la surpopulation avec les bébés aide pas, mais il faut que je recommence le traitement avec du sel et dans les circonstances j'ai décidé d'éliminer beaucoup de bébés parce que ca stresse beaucoup les adultes et ca se voit, je ne pense pas qu'ils endureraient encore 2 semaines de traitement a la gang qui grouille la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Sam 24 Mar 2012, 01:02

C'est le seul qui est touché? Si les femelles ne le sont pas je les prendrais quand même et je traiterai au besoin.

Si ça n'a pas fonctionné c'est que tu as utilisé un produit qui ne tue pas les larves et donc n'a pas éliminé le parasite, alors ça revient, c'est pas juste une question de stress. C'est pas pour rien que je préconise un traitement thermique avec le sel. J'en ai fait des expériences avec le Ick et les médicaments d’animaleries ($$) et je ne suis pas la seule mais juste ce traitement fonctionne sans récidive.... Fais le traitement pendant 14 jours complet comme indiqué dans l'article et tu n'auras plus de Ick. Ça marche et ça coûte rien ou presque! Very Happy

http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Sam 24 Mar 2012, 08:07

Pourtant je me suis renseignée sur plusieurs forums avant de m'en servir et les autres n'ont pas eu de récidive, juste moi. J'ai l'impression que c'est plus une erreur humaine que le produit dans mon cas, peut-être la surpopulation. En tout cas, je vais saler le bac aujourd'hui et je suis chez moi toute la journée demain si tu veux passer chercher les fifilles!
charloudelidou
Larve
Larve

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Sam 24 Mar 2012, 14:17

Mais y'a une chose que je me demande toujours quand je traite...le dosage, c'est selon la taille de l'aquarium ou la quantité d'eau réelle? Parce que mon bac c'est 50 gallons, mais j'imagine que avec le sable et les roches et les branches ca serait plus 40 gallons net que 50...alors je met combien de sel dans ces temps la?
Boupette
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Sam 24 Mar 2012, 15:53

Personnellement je ne me casse pas la noix avec ça j'y vais toujours avec la quantité d'eau qu'il y a dans le bac nu donc dans ton cas 50 gallons = 10 c. à table comble.

Charlène, tu peux attendre à demain pour refaire le traitement sinon il faudra désaler avant que tu sortes les femelles.

charloudelidou
Larve
Larve

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Sam 24 Mar 2012, 17:00

meeeerdeu je l'ai commencé hier moi!J'en suis seulement a 8 c a thé je vais les transférer dans un bac nu ce soir et voir pour dessaler au goutte a goutte
Boupette
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Sam 24 Mar 2012, 18:01

8 c à thé? T'as prit ça où cette recette là? Je vais les chercher demain en pm. si elles n'ont pas de points blancs bien sûr.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   

Envahie par les ancistrus Gold!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2