Dans les premiers jours je les laisse picosser dans la verdure et sur les feuilles de chênes afin qu'ils se nourrissent des micro-organismes et je commence les microvers vers la 4ième ou 5ième journée de nage libre et par la suite nauplies, ça fonctionne très bien.
Les eremnopyge sont quelque peu particuliers. Je trouvais que les jeunes se développaient très lentement comparativement à d'autres Apistos que j'ai élevés. J'ai alors fait des recherches sur Internet, plus précisément sur Apistogramma.com qui est mon site de référence concernant les Apistos et j'ai trouvé ma réponse car en effet cet espèce prend presque le double du temps "normal" avant d'être identifiable sexuellement et d'atteindre une grosseur respectable avant de les laisser partir. Donc on doit attendre encore peut-être 1 mois en espérant que ce soit suffisant. Alors patience, je pense que d'ici à 1 mois ça devrait être ok.
Présentement ils mangent tous des crevettes congelées entières et ils ne sont pas encore identifiables, généralement les Apisto à 2 mois c'est ok pour quitter le nid, à tout le moins ceux que j'ai élevés. C'est tout juste s'ils dépassent 1 cm pour l'instant, vraiment pas gros pour leur âge. Aucun signe de noir sur les pelviennes et aucun rouge sous l'oeil J'ai vraiment hâte de voir le ratio mâles/femelles c'est ça qui me stress un peu!