AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

AuteurMessage
etcamire04
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Bonjour   Mer 20 Juin 2012, 22:04

Bonjour,
je me présente, je m'appelle Etienne et j'habite la ville de Québec. Je suis dans le merveilleux monde de l'aquariophilie depuis bientôt 1 an. Actuellement, j'ai 1 29g, 1 10g, 2 2,5g et bientôt 3 5g qui vont probablement remplacer les 2,5. Les défis que j'ai présentement sont d'avoir un bel aquarium planté, la maintenance et la reproduction de crevettes ainsi la reproduction de betta. Pour le premier défi, je prévois bientôt complètement refaire mon bac en y ajoutant un substrat nutritif et en me procure une galerie T5HO. Pour le deuxième, je maintiens déjà 4 espèces de crevettes : les crevettes cerises, amano, caridina babaulti green et des cristals red de grade S/S+. Je reproduit déjà les cerises depuis le mois de février/mars. Pour les green, j'ai peur d'avoir fait un erreur en les changeant de bacs. Je les vois très peu depuis qu'elles sont dans le 10g. Pour les amano, tout va très bien, mais je crois que certaines des amano que j'ai n'en sont pas. J'essaie de les identifier pour en savoir plus à leur sujet. Les CRS sont de loin mon plus grand défi et celui en court de réalisation le plus récent. La maintenance de CRS est loin d'être aisée. De nombreux amateur se sont cassés les dents sur cette espèce et j'espère que cela ne sera pas mon cas. Pour le dernier défi, la seule étape de sa réalisation est l'achat d'une femelle. Les 5g devraient pouvoir m'aider à cette reproduction dès que j'aurai déménagé dans mon nouveau logement.

Pour le moment, je crois que c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 20 Juin 2012, 22:31

Eh bien, c'est déjà pas mal surtout que t'es dans le hobby depuis peu de temps! Smile
Bienvenue sur notre forum et n'hésites pas à nous parler de tes expériences et de nous poster des photos!
Bienvenue
etcamire04
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 21 Juin 2012, 09:40

Merci! Dès que je vais avoir un peu de temps, je vais me mettre à explorer le forum
Boupette
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 22 Juin 2012, 10:57

Bonjour etcamire04 et bienvenue sur Aquamania! Je trouve ça tripant moi aussi les crevettes mais la repro n'a pas fonctionné moi non plus. Tu iras voir dans la section invertébrés, certains réussissent bien et si jamais tu trouves une réponse à mon problème p-ê que tu peux m'aider.

Bon forum avec nous,c'est tout petit mais mais ça va bouger plus que ça... peace

http://boupette.jimdo.com
etcamire04
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 22 Juin 2012, 20:55

Dès que j'ai accès à toutes les sections du forum, je vais t'aider de mon mieux avec plaisir. La reproduction des crevettes n'est pas très compliqué dès qu'on est capable de fournir les bonnes conditions à nos invertébrés chéris. Mes crevettes cerises se reproduisent presque comme des lapins. Pour mes greens, j'ai fait l'erreur de les mettre dans un aquarium assez petit et difficile à maintenir à la bonne température ce qui m'a fait perdre mes premières portées. Je partagerai mes expériences sur le sujet que j'aurai un peu plus de temps de libre.
Boupette
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 22 Juin 2012, 21:50

Citation :
Dès que j'ai accès à toutes les sections du forum, je vais t'aider de mon mieux avec plaisir
Désolée, je croyais que c'était fait mais ça l'est maintenant.

a+ et n'oublies pas les photos! Very Happy

http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 27 Juin 2012, 14:52

Bienvenue etcamire04!

Forum Québécois sur l'Aquariophilie d'eau douce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour