Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 23:28

Ah bon, merci.
Pour répondre à ta question précédente, oui, j'utilise un coton-tige (Q-tips pour les oreilles).

Sais-tu, j'ai regardé ça tantôt et j'ai vu une amélioration. Il avait un truc blanc qui lui avait poussé sous la pectorale et ça a nettement diminué. On vient de faire un autre traitement.
Ah, et je ne crois pas qu'il ait mangé aujourd'hui. En tous cas, pas ce soir. L'ennui, c'est qu'avec toutes ces manips, on le stress et ça n'aide pas. Déçu
J'ai envie d'interrompre le traitement, du moins pour un ou deux jours le temps de voir si l'appétit revient. Mais c'est certain que s'il est constipé, ça n'aide pas.
Euh, autre chose dont je n'avais pas parlé: je crois qu'il est atteint du "Hole in the Head". non
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 23:37

Ça va lui faire du nien de ne pas manger et c'est normal aussi qu'il ne mange pas. Moi je crois que c'est plus important quer tu continues le traitement surtout si ça donne des résultats.

Concernant le HITH j'aimerais que tu mettes un photo. a+

http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 23:46

Boupette a écrit:
Ça va lui faire du nien de ne pas manger et c'est normal aussi qu'il ne mange pas. Moi je crois que c'est plus important quer tu continues le traitement surtout si ça donne des résultats.

Concernant le HITH j'aimerais que tu mettes un photo. a+

C'est bon, je reviendrai avec une photo.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:43

As-tu un autre bac pour le traiter séparément au cas où il en aurait de besoin? Photo ou vidéo please. Very Happy

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 22:34

Mon seul bac disponible est un 5g. bof
Mais encore faudrait-il savoir ce qu'il a, si ça se traite et si oui comment.

Là, il est inphotographiable et infilmable: il va se cacher dès qu'il me voit et tu sais de quoi à l'air ce bac: une jungle. Entk, dès que j'ai l'occasion, je filme! Smile
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 23:00

On va voir si le Melaleuca fait une bonne job.

Ouin j'imagine ton bac, j'espère que t'as un très gros filet.

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:38

Justement, le filet, il est limite. Il est tout pogné là dedans. En plus que l'autre jour, les premiers rayons de sa dorsale se sont pris dans les mailles. J'ai réussi à prendre quelques clichés et films ce matin. Je suis en train de transférer ça sur le PC. On va voir la différence. Par contre, je n'ai même pas songé à photographier le HITH (si vraiment c'est ça)! spl
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:41

Ça fait quoi? Comme des ponts blancs dans la tête ou des trous?

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:06

C'est un creux. Malheureusement il n'y a rien de ce que j'ai pris ce matin qui permet de vraiment bien le voir. On n'y voit qu'une région plus rosée. C'est deux vidéos que j'ai de potable mais ça va prendre une job d'édition pour en extraire de l'info valable. Déçu
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:11

Et ça se situe à quel endroit ce creux?

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 22:42

Sous un oeil. Disons, le haut de la joue. Je vais essayer d'extraire des photos des bout de fils d'hier matin.
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 23:12

Bon, après une pause de deux jours sur les traitements, nous en avons fait un nouveau aujourd'hui. On voit vraiment l'amélioration. 70% selon ma blonde. ThumbUp
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 23:24

Bon voici une image extraite d'un bout de film. Ce n'est pas extra mais on peut quand même un peu voir ce que je suspecte être du HITH:

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 Jolihi10

On ne peut toutefois pas constater le creux dont je parlais; on ne voit qu'une zone plus pâle.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 23:47

Vas dans une animalerie et achète du Rep-Cal. Calcium avec Vitamine D. Mélanges-en le bout d'une cuillère à thé avec des bloodworms que t'auras fait décongegé et laisses tremper dans les bloodworms égouttés, une bonne ½ heure et donnes lui. C'est avec ça que j'ai guérit mon Ange qui en avait, ca n'a prit que quelques jours,

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 PinkCal

LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:29

Toujours de bons trucs cette Boupette! Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 455594

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 15:55

Ah tiens tiens, je vais tenter ça, merci! Smile
Mais ça va être ben dur de lui en donner car il se cache chaque fois que je m'approche du bac. Il ne me fait plus du tout confiance. Et il reste souvent caché longtemps. J'ai mis de la bouffe ce matin qui est restée inmangée longtemps après que je l'aie distribuée.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:24

Comment ça va maintenant vois-tu toujours de l'amélioration?

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 22:15

Je viens d'avoir l'occasion de l'observer un peu plus. Franchement, je ne sais plus trop. On dirait que c'est plus l'apparence de la "chose" qui a changé. Pas si certain que l'ampleur (taille de la zone affectée) a vraiment diminué, en fin de compte. Neutral

Boupette a écrit:
Skod me dit que ça ressemble à une tumeur... il va me revenir sur ça.
Et puis, il t'est revenu?
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 22:27

Si c'est une tumeur, faut utiliser un antibio alors faut traiter à part mais t'as pas vraiment le bac pour le faire... chépas

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:04

Si c'est ça, je préfèrerais alors le confier (dans le sens de 'donner') à quelqu'un capable de le traiter. Ça serait sûrement la meilleure chose pour lui. Sad
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:11

J'ai pas ^lus de bac que toi, ché même pas où je vais mettre mes petits baenschi. La femelle est repartie pour une autre ponte.

Ça te prendrait au minimum un 25 gallons mais même là avec une tumeur, ça vaeut pas dire que les antibios vont guérir ça.

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 18:25

Effectivement.

Mais donc, ton contact t'a confirmé qu'il pense que c'est une tumeur?
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 22:31

Non il ne m'a pas ré-écrit. Je lui ai envoyé un MP...

Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 22:45

Ça n'a pas tardé cette fois:

Citation :
Hey boy!!! Comment savoir, faudrait faire une culture et ça prend beaucoup$$$$$$$$$ Le cas que j'ai eu à fini par perdre sa nageoire, et à vécu assez longtemps quand même, mais c'est pas super!!

Faudrait commencer par un antibiotique, c'est le début et voir si cela fait effet, et en combien de temps!! Je suis un peu sans mot, mais l'antibiotique semble la seule chose à faire malheureusement!!

Reviens moi quand même!!

Amicalement!

Claude

Si tu veux le traiter j'ai une vieille 18 gallons high home made ici, je faisais de l'élevage de Discus avec. Si tu veux venir la chercher.

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:10

Merci, mais je vais continuer à observer le tout pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire - Page 2 Empty

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant