Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repro M. ramirezii essai #2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyMar 04 Sep 2012, 13:49

Le mâle est gelé par la cam presque la moitié du vidéo... Cette fois-ci je laisse les parents s'en occuper, par miracle ça va p-ê marcher!

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:51

Bonne chance! Ça finira par fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyMer 05 Sep 2012, 02:32

J'ai passé proche enlever la plaque sur laquelle les oeufs étaient, je croyais que la femelle était entrain de tous les bouffer mais j'ai fini par réaliser qu'elle déplaçait les oeufs sur un autre site situé dans le sol. Tout semble "normal" dans leur processus.

Le gros problème avec les Ram c'est que les parents les bouffent avant la 10ième journée de la nage libre. Perso j'ai pas été plus loin que le 10 jours en question. J'espère que ça va marché avec eux mais je me fais pas trop d'idées. Si après 7-8 pontes ça ne marche toujours pas, j'irai avec l'élevage manuel mais j'aime pas ça, c'est pas aussi plaisant à voir. C'est tellement plus beau lorsque les parents s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 08 Sep 2012, 16:20

Le processus est en tout point conforme à ce que j'ai lu à plusieurs endroits sur le net. J'ai dû enlever la femelle comme c'est fortement conseillé pas plusiseurs éleveurs car ce mâle non plus ne semblait pas désirer sa présence auprès des oeufs . Il est maitenant seul à occuper d'eux et certains sont en nage libre depuis quelques heures. Je présume qu'ils le seront tous demain.

Malheureusement je ne puis faire de photos car il est entouré de mousse de Java. On peut percevoir les petits points noirs virevolter et certains nager près de leur père mais impossible de faire une bonne photo avec ça. Ça devra attendre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 08 Sep 2012, 20:18

1ière journée de nage libre avec papa qui pour l'instant fait bien sa job. Ses couleurs sont devenues très foncées depuis ce matin. Je peux pas savoir en tout combien il y en a mais plus que cent c'est certain, il y en a plein au sol. Un vidéo va suivre, j'ai un peu de misère aujourd'hui avec YouTube.
Repro M. ramirezii essai #2 Img_3615


Repro M. ramirezii essai #2 Img_3616


Bon voici le premier vidéo:




Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 08 Sep 2012, 20:40

Ouf, il est stressé, son père! Smile Effectivement, il semble prendre son travail au sérieux. Dommage qu'il ait fallu retirer la femelle. Je crois que sur ce point, les rams boliviens (Mikrogeophagus altispinosus) sont moins pires. Me fourre-je? Entk, il me semble avoir déjà lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 08 Sep 2012, 20:49

Pour les altis je ne sais vraiment pas, j'ai jamais eu de couple qui s'était formé et c'est pas parce que j'ai pas essayé avec eux-autres non-plus.

Sur plusieurs site il est dit que c'est souvent pl;us le mâle seul qui prend soin des alevins, repoussant le femelle, ce qui viendrait expliquer la perte de ma première femelle, probablement tuer par son mâle.

En tout cas jesais vraiment pas ce que ça va donner car le plus difficile reste à venir. Je vais essayé de les nourrir avec des microvers de lorsque leurs sacs vitelins sera résorbés ou si ça marche pas avec de l'Infusyl. Souhaitez-moi bonne chance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 08 Sep 2012, 21:18

Eh bien: Bonne chance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:03

Y en a partout dans le bac, le père a fini par lâcher prise, il était rendu fou à courir après chacun d'eau. C'est vraiment un bon papa, j'espère que ça va continuer.

J'ai essayé les microvers et les nauplies, pas un n'en mange, trop gros pour leurs minuscules bouches. J'ai lu un truc venant de Mike Wise, il parlait de squeezer le filtre-éponge dans les premiers jours. Une excellente idée, j'ai jamais pensé à faire ça. Demain je vais essayer l'Infusyl
.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:34

Ah ben tiens, pourquoi pas. Il doit y en avoir de la bestiole là dedans!... Pense
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:43

L'infusyl est assez controversé sur le net, plusieurs accidents sont arrivés à cause d'un mauvais dosags, alors ça m'insécurise un peu, pcq ça pollue énormément. Ça vient en comprimé, je vais commencer par en mettre le quart, je verrai par la suite si leur petits ventres deviennent rosés ou pas car comme le produit est rose presque rouge on peu très bien voir dans leur bedaine transparente s'ils en ont mangé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:59

Ah, pas pire, ça te permettra de jauger. pouce
Mais il doit bien avoir moyen d'élever je-ne-sais-quelle-bestiole assez petite pour eux... Pense
Mais encore faudrait-il avoir des oeufs de ces bestiole ou quelques individus vivants pour démarrer l'élevage... Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyMer 12 Sep 2012, 00:04


4ième jour de nage libre, je suis vraiment fière d'eux, TOUS mangent des nauplies d'artémias. Le papa, comme on peut le voir, les défend bec et ongles. Je ne suis pas en mesure de faire un bon vidéo à cause du comportement du père, il va me manger!!! lol! Mais on peut voir, un peu fou, la grosse bedaine des ptits!

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyMer 12 Sep 2012, 22:38

J'ai mon voyage! Il se met devant la caméra et semble en furie! Laughing
Ouais, on peut dire qu'il fait bien son travail!
Je suis heureux que les petits en soient rendus aux artémias; ça n'a pas été trop long avant qu'ils puissent en manger, finalement. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:50

Je suis tellement à boutte! Le papa qui est visiblement très nerveux à chaque fois que je veux faire un vidéo, a sauté hors du bac sans que je ne vois et s'est ramassé dans les griffes de mon chat. Il était encore vivant... il est présentment dans un contenant dans le bac des petits avec un peu de Mélafix. Je ne sais pas s'il va s'en tiré.

Son dernier vidéo, c'est tout de suite après que ça s'est produit. Ça me fait vraiment de la peine. Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:26

C'est bin spécial ça! Il prend ça a coeur! J'espère que la chance lui sourira, c'est pas donné a tous les poissons d'être de bon parents.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 16 Sep 2012, 09:39

Ce matin il est mort... au moins il a fait un bon bout avec eux, assez pour leur transmettre d'élever leur petits de la même manière. Rares sont les rams qui s'en occupent aussi bien. Dommage que je n'ai pas pu dépasser mon record de 10 jours parent/alevins mais je suis certaine qu'il ne leur aurait jamais fait de mal.

Ça va être à recommencer avec un autre couple plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 16 Sep 2012, 10:56

C'est triste ça! Au moins il y a de la relève!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 16 Sep 2012, 15:49

Maudit chat! Mais comment avait-il fait (le ram) pour sauter hors du bac? Il restait un trou où il a réussi à se faufiler? Mais je te comprend d'être à bout, c'est enrageant quand ça arrive, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:23

En fait c'est une vitre sur le dessus du bac qui n'est pas à la grandeur. Si ça aurait été un Killie je comprendrais mais ça a l'air un mâle ram qui est sur le parano peut même sauter hors du bac. Je vais m'en souvenir de celle-là. wall
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:05

C'est vrai que ce n'est pas le genre de poisson reconnu pour sauter hors du bac dès qu'il en a la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptyVen 21 Sep 2012, 23:42

Voici les ptits après 14 jours de nage libre. Je les trouve pas mal gros , en fait ils grossissent plus vite que la majorité des Apistogrammas que j'ai élevé et pourtant j'ai lu que les Rams grandissait très lentement... regardez ça: http://www.ramirezi.com/alevins2.htm

Ils ont 2 semaines, 3-4 repas de nauplies d'artémias à tous les jours + ¼ de changement d'eau à tous les 2 jours. Ça prendra pas de temps que je devrai utiliser un autre bac plus gros ou simplement diviser la gang en 2. C'est flou mais ce que je voulais faire était de voir les petits en gros plan, j'ai pas réussi à 100% mais c'est mieux que pas du tout. Ils ont environ +/- 1cm.


Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 22 Sep 2012, 13:16

Héhé, ils sont dodus!
Bon petit film, on les voit quand même bien, je trouve. ThumbUp
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 22 Sep 2012, 13:55

Sur Apistogramma.com on me dit que leur grosseur est normale à cette âge! Méchantes bonnes infos sur le site mentionné plus haut! feu Donc ça va plus vite que la majorité d'Apisto que j'ai élevés à part les agassizi et les cac qui grossissent environ à cette allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 EmptySam 22 Sep 2012, 21:41

Bon, on ne sait plus sur qui se fier! drunk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro M. ramirezii essai #2 Empty
MessageSujet: Re: Repro M. ramirezii essai #2   Repro M. ramirezii essai #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro M. ramirezii essai #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche: Mikrogeophagus ramirezii (vidéos)
» Repro laetacara dorsigera
» Tentative de repro d'apisto. panduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LA REPRODUCTION :: Expériences de reproduction-
Sauter vers: