AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infusoires

Aller en bas 
AuteurMessage
azteca
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/03/2013


MessageSujet: Infusoires   Dim 17 Mar 2013, 00:34

Bonjour

Le terme infusoires n'est pas le nom d'une bestiole en particulier, mais d'un ensemble (flagelles, cilliés, vorticelles). Les souches pures genre (Aurélia, bursaria, Caudatums, Multimicronucleatum), sont des souches sélectionnées.

Maintenant vous avez une ponte imprévue, et vous pensez que vous n'avez rien à leur donner pour les premiers jours, que les infusoires dans l'aquarium ne seront pas suffisant pour les nourrir. D'abord remplir un pot d'eau d'aquarium, et avec une grosse poire aller chercher près de la mousse de Java, de l'eau pour voir si vous avez un peu d'infusoires. À la noirceur avec une lumière et une loupe 4x, vous devriez les voirs, attention c'est très petit.

Vous devriez en avoir pas mal, faire le nombre de pot que ça vous prend et répéter l'opération. Ensuite ça nous prend quelque chose pour faire des bactéries.

Vous n'avez pas à faire des soupes de légumes et je ne sais qu'elle recette pour vous compliquer la vie.Mettez simplement dans chaque pot un petit morceau de pain enrichie ou encore des grains de manger à poisson, n'en mettez pas trop, ça ne donne rien et ça pollue.

En quelques jours vous aurez des millions d'infusoires, vous allez voir surtout des nuages se déplacer.

Je ne parle pas des souches pures de cillié puisque très peu de gens en ont et que ma recette est quelque peu différente.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 14/02/2011


MessageSujet: Re: Infusoires   Mar 19 Mar 2013, 22:11

Intéressant! C'est un bon truc pour quiconque étant dans l'impossibilité de se procurer des oeufs d'artémias ou micro vers rapidement. oui
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 14/02/2011


MessageSujet: Re: Infusoires   Dim 24 Mar 2013, 01:35

Merci Je me souviens au début alors que j'avais des alevins Betta, on m'avait dit de mettre un pot Mason avec de l'eau et de la mousse de Java et un peu de nourriture au soleil. Mais à l'oeil nu j'étais incapable de voir quoique ce soit. Je vais faire comme tu dis la prochaine fois avant de leur donner des nauplies d'artémias.

_________________
Passionnément, Hélène


Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
azteca
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/03/2013


MessageSujet: Infusoires   Dim 24 Mar 2013, 20:54

Bonjour

Et tant qu'à y être regardez si vous n'auriez pas des Annélides genre(Aeolosoma), petits vers translucides 5à6 fois la grosseur d'un microver environ.

Je serais très surpris qu'il n'y en ai pas. Ça va être bon de savoir que vous avez de ces petits vers, si jamais ça vous tente cet été d'élever des Gammares.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Larve
Larve
avatar

Date d'inscription : 29/03/2012


MessageSujet: Re: Infusoires   Ven 31 Mai 2013, 09:22

Je pense que vous avez tout cela dans vos milieux aquatique?

En tout cas nous on peut dire que nous sommes le pays de l'artémias : http://www.aqualifestyle-france.com/t9060-camargue-peche-specialiste-de-la-nourriture-vivante-pour-poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infusoires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infusoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: MAINTENANCE :: Nourriture-
Sauter vers: