Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Culture de Phyto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azteca
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 09/03/2013


Culture de Phyto Empty
MessageSujet: Culture de Phyto   Culture de Phyto EmptyMar 26 Mar 2013, 16:11

Bonjour

Eau douce.

On se sert surtout du phyto d'eau douce pour élever les Daphnies, je m'en sert aussi pour élever les Gammares, je ne leur donne pas de phyto directement dans l'eau, mais lorsque je prépare le contenant avec le gravier, je met un peu de phyto et je laisse les algues se colmater sur le fond et sur les parois du contenant et sur le gravier.

Les petites Gammares vont brouter ça tout en se cachant des adultes.

Vous pouvez utiliser l'eau d'aquarium, mais il faudra bien la filtrer, afin d'éliminer le plus de bestioles possible, surtout les rotifères philodina, il ne mange pas les Daphnies mais c'est un fatiguant, il s'accroche aux Daphnies et les épuises.

Faites 2pots en vitre d'eau d'aquarium bien filtré avec un peu d'engrais, placer vos pots sous une lumière 24sur24 pour avoir votre souche rapidement, vous n'avez pas besoin de bulleur, mais il faudra brasser à chaque jour pour empêcher les algues d'aller se colmater sur les parois et au fond.

Si vous utilisez un ustensile de cuisine pour brasser il faut bien rincer avant, il ne faut pas qu'il y ai de résidu de savon.

Si vous n'avez pas de matériel filtrant, vous pouvez utiliser 2à3 épaisseur de chiffon J.

À la prochaine, pour l'eau salée.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Culture de Phyto Empty
MessageSujet: Re: Culture de Phyto   Culture de Phyto EmptySam 30 Mar 2013, 13:56

Merci pour ces petits articles. Je trouve ça intéressant! ThumbUp

En passant, tu sembles bien t'y connaître en matière de bestioles; es-tu biologiste ou qqch comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
azteca
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 09/03/2013


Culture de Phyto Empty
MessageSujet: Culture de Phyto   Culture de Phyto EmptySam 30 Mar 2013, 22:35

Bonjour

J'ai une formation en botanique, à cause de cela j'ai du par la force des choses et pour le plaisir, m'intéresser à l'entomologie.

J'ai déjà parler avec toi je crois sur un autre forum des kysts.

Je fais présentement des tests sur la congélation et le réveil des Aselles, puisqu'elles produises un antigel qui les protèges de la congélation, bien sur il y a un protocole, mais je ferais un post sur le sujet.

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Larve
Larve
tyrano34


Date d'inscription : 29/03/2012


Culture de Phyto Empty
MessageSujet: Re: Culture de Phyto   Culture de Phyto EmptyVen 31 Mai 2013, 09:24

Super intéressant , peut tu m'envoyé ou glissé ici le lien du sujet quand tu aurais finis ce sujet, en tout cas merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com/
Contenu sponsorisé





Culture de Phyto Empty
MessageSujet: Re: Culture de Phyto   Culture de Phyto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture de Phyto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: MAINTENANCE :: Nourriture-
Sauter vers: