Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification d'une plante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
so0so026
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 14/02/2012


identification d'une plante Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyLun 24 Juin 2013, 19:31

bonjour j'ai trouver cette plante la ( elle me fait penser a des mini sapin hihi )
je la trouve tres belle et j'aurais aimer en avoir mais je ne connais pas son nom ni rien sur cette plante.
pouvez vous m'aider a l'identifier ? 
Merci.

[url=identification d'une plante 10617510]
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMer 26 Juin 2013, 22:35

Hé, elle est jolie, cette plante! ThumbUp
Tu as vu ça dans un pet shop ou c'est une photo prise par quelqu'un d'autre?
Pour l'identification, je dois avouer que je suis embêté. 
Je serais vaguement tenté d'avancer qu'elle puisse appartenir au genre Hygrophila mais je viens de chercher un peu sur le web et je ne la trouve pas parmi les Hygrophila communes. Déçu
Revenir en haut Aller en bas
so0so026
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 14/02/2012


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMer 26 Juin 2013, 22:41

c'est bon j'ai reussi a la trouver haha jai prit un screen shot d'une video d'un anglais.

le nom de la plante c'est : Proserpinaca Palustris   et en anglais : Mermaid Weed


la seule chose qui me reste a savoir c'est si quelqu'un aurais sa a vendre hahaha sa risque D'etre plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyMer 26 Juin 2013, 22:50

Héhé, voici un lien que Boupette avait déjà posté:
https://aquamania.forum-canada.net/t452-site-pour-achat-de-plantes-en-ligne

Je viens de regarder et ils ont ta plante! cheers
http://www.theplantguy.org/Mermaid--Sawtooth-Hygro-Proserpinaca-palustris_p_315.html
Mais elle n'est pas très ressemblante à celle que tu nous a posté ci-haut, par contre.
Mais c'est le nom que tu mentionnes.
Revenir en haut Aller en bas
so0so026
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 14/02/2012


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:29

c'est vrai qui sont pas ressemblant du tout hahaha mais c'Est belle et bien le nom. jai lu sur un site que si la temperature est haute l'aspect peut differer d'une plante a l'autre.  .. c'est peut etre pour sa qu'elle ne lui ressemble pas haha
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:17

Les "cultivateurs" de plantes d'aquarium font souvent pousser les plantes en dehors de l'eau leur donnant complètement un autre aspect. Mais une fois rendu dans l'eau, la plante reprend une forme aquatique.
De cette façon, les plantes sont beaucoup moins sensibles au transport, arrive à destination en bonne condition!
C'est peut-être la raison que la plante ne se ressemble pas sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
so0so026
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 14/02/2012


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyJeu 27 Juin 2013, 18:21

non regarde sur google avec ste nom la sa donne tout la meme plante ( et la photo elle vien d'un video sur un groupe facebook. j'ai prit un screen shot pour l'identifier. 

d'apres moi soit que la personne c'est  tromper de nom ou de photo sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:58

Je pense que LDriver a raison. J'ai lu qqch qui disait que la plante n'a pas le même aspect selon qu'elle est émergée ou immergée.
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante EmptyJeu 27 Juin 2013, 23:01

Ah! Je viens de le retrouver:
http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plantfinder/details.php?id=197

Lis le 2e paragraphe. C'est carrément ça qu'ils disent.
Donc, la photo sur le magasin en ligne que j'ai postée hier serait une photo de la plante émergée (hors le l'eau). Dans l'eau, elle finit par adopter l'apparence orangée avec les feuilles finement dentelées comme sur ta photo. 
lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une plante Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMULAIRE: Identification de maladie
» Identification du mâle et de la femelle chez le scalaire (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LE POUCE VERT :: Les plantes-
Sauter vers: