| scalaire vraiement maigre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LDriver Administrateur
| Sujet: scalaire vraiement maigre Jeu 24 Nov 2011, 12:22 | |
| Salut gang! Je viens de m'apercevoir qu'un de mes scalaires est vraiment maigre, ça pas de sens, et ça pas de sens que je vienne juste de m'en apercevoir...Il a toujours été plus petit que les autres, mais là...c'est pas juste petit! Il n'a pas l'air de s'alimenter, mais je verrai ça plus tard lorsque les lumières seront allumées, je les nourrirai. Il n'a pas d'autres symptômes à part un peu l'isolement...mes paramètre sont tous normaux. J'ai été beaucoup absent ces derniers mois, j'ai beaucoup moins observé mes poissons qu'à l'habitude Je ne sais pas quoi faire ou s'il y a quelque chose à faire Je n'ai pas la capacité de me partir un bac hôpital | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: scalaire vraiement maigre Jeu 24 Nov 2011, 17:21 | |
| As-tu remarqué ses selles? C'était pas avec lui que t'avis eu un problème dans le passé. Soit qu'il est parasité ou bien dominé. S'il est parasité tu devras traité tout le bac mais il faudrait savoir qu'est-ce qu'il a exactement. | |
|
| |
LDriver Administrateur
| Sujet: Re: scalaire vraiement maigre Ven 25 Nov 2011, 10:37 | |
| Pas fou du tout ça qu'il soit dominé, je n'y avais pas pensé. Il n'a aucune selle, je suis certain qu'il n'est pas parasité. Je l'ai bien observé, il est vraiment dominé...je crois pour le sauvé, que je vais le transférer dans mon 55 gallons pour lui faire reprendre du poids et des forces. Ce n'est peut-être pas l'idéal car c'est le bac où je viens de mettre la commande de Javier...mais tout le monde semble en forme. Avec mon genou et mes déplacement restreint, je ne peux pas me partir un autre bac, alors je crois qu'au lieu de le laisser dépérir, c'est une bonne alternative, tu en penses quoi? | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: scalaire vraiement maigre Ven 25 Nov 2011, 13:28 | |
| Malheureusement lorsqu'on parle de Cichlidés sud-américains grégaires on n'en sort pas, c. à d. que dans le groupe y a toujours un ou deux qui se font dominer et malheureusement et souvent les dominés ne peuvent s'en sortir car ils resteront toujours les plus petits du groupe et les plus gros vont instinctivement vouloir l'éliminer. Laisses-moi te dire que lorsque ça arrive dans un groupe de Discus payé 50$ minimum le Discus ça fait encore plus mal au coeur.
Ce que tu peux faire est de changer le décor en souhaitant qu'ils s'acharnent sur quelqu’un d'autre ou que la hiérarchie puisse en être modifié. Mais le fait de le mette dans l'autre bac avec ceux de Javier est pas vraiemnt une bonne idée surtout qu'étant stressé comme il l'est il peut très avoir développé des parasites intestinaux.
Moi ce que je ferais et de modifier la déco, plante et tout et un traitement au Prazipro au cas où il soit parasité, ça ne peut pas nuire ça ne peut qu'aider. | |
|
| |
LDriver Administrateur
| Sujet: Re: scalaire vraiement maigre Ven 25 Nov 2011, 21:28 | |
| Ok merci! Je vais débuter le prazipro dès ce soir! | |
|
| |
JSO Administrateur
| Sujet: Re: scalaire vraiement maigre Sam 26 Nov 2011, 21:43 | |
| J'avais ce problème de domination aussi avec mes petits scalaires. Je devais nourrir à différents endroits du bac, même en arrière, pour que chacun aie sa portion car sinon, le plus dominé restait caché et ne bouffait pas grand chose. Mais ne te sens pas coupable, avec ce que tu as vécu, c'est compréhensible que t'aies eu moins de temps pour eux. Ça fait partie de la game. | |
|
| |
LDriver Administrateur
| Sujet: Re: scalaire vraiement maigre Mar 20 Déc 2011, 09:08 | |
| Bon bin, après le traitement prazipro, changement de décor, il ne s'alimentait pas plus, et je l'ai retrouvé mort ce matin... J'aurai bien essayé | |
|
| |
Admin Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scalaire vraiement maigre | |
| |
|
| |
| scalaire vraiement maigre | |
|