Boupette Administrateur
| Sujet: 65 gallons (245L) biotope ouest-africains Mar 06 Déc 2011, 19:53 | |
| 65 gallons (245L) biotope ouest-africainsParamètrespH: 6.4 Kh: 0 Gh: 20mg/L Nh3: ND No2: ND No3: 15mg/L Temp: 78°F (25°C) PopulationPelvicachromis taeniatus "Nigeria red" Phenacogrammus interruptus Aphyosemion australe Nothobranchius rubripinnisSynodontis eupterusSynodontis sp.Physes - Mélanoïdes PlantatationAnubia Crinum natans Bolbitis heudelotii Faute de plantes de ce biotope j'ai ajouté quelques: Microsorum pteropus Ceratopteris thalictroides Cabomba caroliniana Hygrophila difformis Vesicularia dubyana FiltrationEheim 2217 SolSable de filtration de piscine Bomix Filtra-max DécosRoches Bois de Mopani Pots de grès Noix de coco Routine de nettoyageChangement d'eau de 40 à 50% Eau du robinet Ajout de PrimePhotos des mes poissons: Pelvicachromis taeniatus "Nigeria red" Phenacogrammus interruptus Aphyosemion australe Nothobranchius rubripinnisPelvicachromis subocellatus ''Matadi'' | |
|
pilou1964 Oeuf
| Sujet: Re: 65 gallons (245L) biotope ouest-africains Ven 02 Mar 2012, 18:50 | |
| Bonjour Hélène es ce que ont peu melangé le scalaire avec tout ses beau pousson | |
|
Boupette Administrateur
| Sujet: Re: 65 gallons (245L) biotope ouest-africains Ven 02 Mar 2012, 19:10 | |
| - pilou1964 a écrit:
- Bonjour Hélène es ce que ont peu melangé le scalaire avec tout ses beau pousson
C'est pas suggéré, en tout cas moi je ne le suggère pas. Les Africains fluviatiles et les sud-américains vivent sensiblement dans les mêmes paramètres, c'est la raison pourquoi plusieurs pensent que ça peut aller ensemble, mais ils n'ont pas les mêmes comportements et le même langage entre eux, ils ne peuvent se comprendre car oui les poissons aussi ont leur propre langage avec leur corps et avec leur couleur ; patron de coloration, barre de stress, manière de se déplacer dominant/dominé.. suffit juste de les regarder pour réaliser qu'ils se comprennent entre eux ou pas. Et sûrement bien d'autres signes mais je ne suis pas très connaissante à ce niveau.... Dans leur génétique ou simplement au niveau de l'instinct ils ne se reconnaissent pas et se méfient par peur de l'inconnu. Alors ça amène du stress et comme je dis souvent, qui dit stress en aquariophilie dit aussi maladie. Ça peut faire un temps dans un très grand bac mais à long terme ça peu amener bien des problèmes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 65 gallons (245L) biotope ouest-africains | |
| |
|