Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2

Aller en bas 
+2
JSO
Boupette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silver
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 15/02/2012


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 23:21

Impressionant ! WOW!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cactus-Passion-enr/111329965617098
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 00:19

Finalement j'ai séparé les larves en 2 groupes, un groupe qui est resté avec leurs parents et un groupe placé dans un 20 gallons plantés. Ils sont nourrit aux nauplies d'artémias depuis la nage libre c'est à dire hier. Ce matin il ne restait plus aucun alevin avec les parents et ceux qui sont dans le 20g sont encore tous là.

J'oubliais, un autre couple a pondu! MDR et celui qui a la bouche amochée est traité à l'huile de Melaleuca, je partirai un autre sujet là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 12:24

Citation :
ceux qui sont dans le 20g sont encore tous là.
Y en environ entre 120 - 150, pour l'instant ils se tiennent tous en banc, seulement 3 ou 4 sont partis faire de l'exploration, ils vont sûrement retrouver le groupe en butinant dans les vitres et les plantes. Sur ce vidéo tous bouffaient avec appétit des microvers. lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 17:40

Un groupuscule d'indépendants insouciants qui décide de battre de leurs propres ailes sans les autres...




À peine 3 jours, d'un peu plus près, de vrais ptits bums! Le dernier me fait penser à Panpan dans Pépinot et Capucine, pour ceux qui ne connaissaisent pas je vous laisse faire la recherche avec Google et dites-moi si je me trompe! MDR
ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Mvi_2210

ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Mvi_2211

ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Mvi_2212
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:57

Sacré Boupette, t'as pas pu t'empêcher d'en rescaper un groupe.
Tu nous en poses une bonne avec ton Pépinot. J'avais jamais entendu parler de cet émission. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 22:13

C'est l'espèce que j'ai aimé le plus élever, je m'ennuyais beaucoup d'eux depuis que j'ai vu les bébés du couple que j'ai vendu à Geneviève. C'est vraiment spécial un bac de 100 - 200 ou 300 petits scalaires qui viennent te voir en pensant que tu vas les nourrir. Ils sont magiques, t'oublies tout avec eux! Une vraie drogue!!! Ils ne ont pas peureux comme certaines autres espèces, c'est vraiment le plus beau des cadeaux à chaque fois. Non, cette fois -ci j'ai pas pu m'empêcher, s'il fallait que je garde juste une espèce ce serait eux mais en quantité raisonnable pas en fou comme avant! Là j'en ai environ 150 c'est correct.

T'es trop jeune pour avoir connu Pépinot, c'était une émission pour enfants extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
silver
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 15/02/2012


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 23:13

Super Boupette!!! Je souhaite tellement pouvoir avoir de la relève avec tes vieux panduro... mais bon j'ai pas encore les bon parametre j'imagine..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cactus-Passion-enr/111329965617098
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 11:42

T'es dans quel coin de Lévis?

Edit:
Tiens, partons un nouveau sujet là dessus:
https://aquamania.forum-canada.net/t364-tentative-de-repro-d-apisto-panduro-a-lauzon
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 19:19

Après presque 2 semaines de la ponte voici un petit groupe de rechappés,
depuis une couple de jours on commence à apercevoir la nageoires dorsale et anale. Fascinant hein! Moi j'en reviens pas à chaque fois! lol!




Dernière édition par Boupette le Dim 15 Avr 2012, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 22:39

Hé pas pire, tu vas probablement pouvoir en emporter au Super Encan de l'ARAQ! ThumbUp
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 23:17

J'ai hâte de voir s'ils auront le même problème de nageoire que les autres portées. Anyway, tu sais comment régler le problème, je suis juste curieux!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 00:38

Je ne crois pas que ça arrive encore car je crois savoir maintenant la cause de cette maladie, selon moi c'était le manque de changement d'eau, même si j'en faisais un par jour de l'ordre de 75% ça n'était pas assez lorsqu'on nourrit avec du vivant 3 a 4 fois par jour. Ça a commencé à se rétablir lorsque j'ai décidé de me lever très tôt le matin et de faire un changement d'eau et d'en faire un autre en soirée. Il a, par contre, fallu que je traite chaque individu avec de l'huile de Melaleuca.. chaque poisson.. je ne me souviens plus si j'en avais 300 ou 400!!! Et j'avais diviser le groupe en 2 bacs différents de 90, 65 et 54 gallons. Tout un histoire.

Mais avec la dernière portée, où ils étaient avec les parents je ne me souviens pas si j'avais eu ce problème aussi. J'ai lu sur internet que je n'ai pas été la seule avec ce problème donc ils ont une fragilité à ce niveau, on doit être très vigilent sur la qualité d'eau sinon gare à la fonte des nageoires. Mais si j'en garde moins dans un gallonnage adéquat je crois que je n'aurai plus ce problème. Il doit y en avoir un peu plus que 150 actuellement.



Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:46

À 3 semaines de nage libre les voici, toujours nourrit aux artémias:



Dernière édition par Boupette le Dim 15 Avr 2012, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 23:26

Beau petit nuage d'artémias. Au début, je croyais que la vitre était sale! giggl
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:18

C'était pas vraiment les artémias que je voulais montrer!!!! rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 23:04

Ha
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 12:45

À 1 mois et 3 jours de la nage libre (12 mars), les petits ont commencé à manger des crevettes congelés entières, merveilleux! À partir de là ça pousse en fou!

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:20

Ah, là par exemple, c'est parti mon kiki! Et je remarque qu'ils n'ont vraiment pas le problème de nageoires que les autres portées avaient eus. De belles longues dorsales et anales! oki
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012, 23:59

Ils ne sont pas encore rendus à la période où ça arrive mais ça s'en vient alors je redouble de changement d'eau. Le 54g est en préparation, aujourd'hui j'ai tout passé à l'eau de javel dans ce bac qui avait un problème d'algues blanches or whatever qui ne voulkait pas partir. Le sable a passé aussi à l'eau de javel. Cette nuit tout baigne dans le Prime et je devrais être en mesure de repartir le bac mercredi, beaucoup d'autres choses à faire entretemps. Mais j'ai hâte qu'ils soient tous rendus là. Ensuite c'est le 65 galllons qui sera à préparer car j'aurai pas assez d'un 54g pour eux, les ouest-africains à vendre seront annoncés bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 23:08

Ouf, il y a du travail, effectivement. Bon courage! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 23:10

Va falloir queje demande des vacances payées à mon boss!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 15:20

Dans le 54 gallons
MDR


Ils seront bientôt prêts à partir!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 23:10

Ah oui, les nageoires sont plus longues avec cette portée-ci, il n'y a pas de doute.
Good job! bravo

Pffff! lol! Je n'avais pas mis le volume mais je viens de le mettre.
On peut VRAIMENT dire que tu maternes tes poissons.
Cré Boupette, va! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 01:13

Mais bien sûr que je les materne, ce sont mes bébés et je suis leur mouman!!! MDR Ils me font tellement tripper, honnêtement dans mes années d'élevage y a rien qui me procure autant de joie que les scalaires, ce sont tous des ptits rayons de soleil dans ma vie de tous les jours. Je ne voudrais pas faire ça à grande échelle car je perdrais cette notion de joie et de bonheur qu'ils me procurent. Ce n'est pas du travail c'est du pûr bonheur!

Je me souviens d'un temps où j'avais 32 bacs dans mon logement un 4½, où je faisais l'élevage de scalaires, discus, 3-4 espèces d'Apisto, sud-américains de toutes sortes, 5-6 espèce d'africains de l'ouest. Je travaillais en plus 40 heures semaines et tous mes bacs avaient leur propre filtre, pas de bac percé et les changements d'eau se faisaient tôt le matin et tard le soir. À la fin, avec les discus, c'était devenu un enfer plus qu'autre chose. Les discus exigeaient beaucoup et tous ensemble beaucoup trop que ce que je pouvais leur donner et cette belle passion était devenue un enfer, j'était dépassée et la maladie qui apparaissait dans mes bacs en était devenu la preuve. J'ai dû faire des choix et j'ai vendu, le coeur brisé, mes discus et par la suite j'ai reprit un peu plus le dessus. Et puis arriva mon déménagement, forcée à quitter mon logement car la fille de mes proprios avait décidé de s'y installer, ce fut difficile après 10 ans au même endroit. Mais ce fut un mal pour un bien car ici pas mal plus petit, je suis obligée de vraiment me limiter malgré que je suis encore au maximum avec 13 bacs en fonction dans un petit 3 pièces. Mais je m'ennuyais de mes scalaires et lorsque j'ai vu les alevins de Geneviève je ne pouvais croire que jamais je ne pourrai revivre ça de ma vie, et voilà repartie la madame qui s'est promis une ponte, rien qu'une! lol! Et je suis aux anges!!!

L'aquariophilie c'est une passion et pour moi l'élevage en fait partie intégrale, j'aime tous les poissons que j'élève mais ce sont définitivement les scalaires qui me remplissent de bonheur avec le spectacle qu'ils m'offrent à tous les jours. Je suis une amoureuse de cette espèce et depuis le début!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:50

Voilà un très beau témoignage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2   ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN!!! Reproduction: Pterophyllum sp. "rio Nanay" F2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pterophyllum sp."rio Nanay"
» Pterophyllum sp. Rio nanay juvénils ( VENDU)
»  Élevage Pterophyllum sp. Rio Nanay sans les parents
» Reproduction de Betta sur YouTube
» Pterophyllum sp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LA REPRODUCTION :: Expériences de reproduction-
Sauter vers: