| Pourriture des nageoires? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fishundertropics Alevin
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Dim 11 Mar 2012, 22:35 | |
| Tient nous au courant ... et oui en général si tes crevettes vont bien tes escargots devraient bien se porter aussi | |
|
| |
JSO Administrateur
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Dim 11 Mar 2012, 22:52 | |
| C'est probablement une coïncidence. | |
|
| |
m-j Oeuf
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 27 Mar 2012, 16:08 | |
| Rebonjour les amis!!! Cela fait un petit bout que je voulais vous donner des nouvelles mais j'ai vraiment manqué de temps... Comme mes enfants font la sieste, j'en profite pour vous tenir au courant de ma situation avec mes tétras néons. Suite aux traitements de pimafix combiné avec mélafix, mes poissons avaient pris beaucoup de mieux. Les nageoires des poissons affectés ont perdues leurs lignes blanches et semblaient repoussées. Mais voilà, j'ai remarqué, il y a 2 jours, que le même problème recommençait à réapparaître.... Aujourd'hui, j'ai 5 tétras sur 11 qui ont la queue maganée, 1 qui en a presque plus et 1 autre qui en plus de pas avoir de queue, semble avoir un boule cotonneuse sur le bout de sa plaie!! (c'est la première fois que je vois ce symptôme). J'ai remarqué aussi qu'il y a quelques poissons qui se courent après en se mordillant la queue. Est-ce que mon problème peut être à cause de cela d'après vous?? Genre qu'ils se mordillent la queue et qu'après cela s'infecte? J'espère bien trouver la cause de tout cela car j'aimerais bien pouvoir guérir mes petites bêtes!!
mj
ps. en passant, je peux vous assurer, que le pimafix et melafix sont très sécuritaires aves les crevettes et les escargots!! | |
|
| |
LDriver Administrateur
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 27 Mar 2012, 21:16 | |
| Avais-tu cessé le traitement melafix/pimafix ? | |
|
| |
m-j Oeuf
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 27 Mar 2012, 22:16 | |
| J'ai fais ce qui étais recommander.. c'est à dire 7 jours de traitements et changement d'eau de 25% à la dernière journée. Est-ce que je devrais recommencer le traitement ou je suis mieux de regarder d'autres possibilités? | |
|
| |
Boupette Administrateur
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 27 Mar 2012, 23:17 | |
| T'as pas de photos ou vidéo pour aider? Quelle est l'espèce de poisson qui mordille la queue de tes Tetras? Moi je crois que si c'est pas guérit au complet après 7 jours de traitement c'est que ça va prendre autre chose...
| |
|
| |
Fishundertropics Alevin
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mar 27 Mar 2012, 23:58 | |
| C'est réapparu combien de temps après la fin du traitement?! Un masse cotonneuse est probablement une infection fongique... souvent ce type d'infection est en fait une infection secondaire ( opportuniste ) qui couvre une infection bactérienne, une plaie ou autre...
Oui il ce peut que tes poissons ce soient blessés ( grignoter la queue) et que l'infection aille pogné la dedans ...
Je referais un bon changement d'eau et remettrais du Melafix/pimafix, si sa sameliore, fini le traitement, sinon essaye de nous dire ce qui a changer depuis ( changement d'eau pas fréquent, trop de nourriture, ajout de nouveaux poissons??).
| |
|
| |
m-j Oeuf
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mer 28 Mar 2012, 14:02 | |
| merci pour votre aide encore une fois!! Premièrement, je n'ai absolument rien changer dans mon bac. C'est à dire il n'y a eu aucun changement ou ajout de poisson depuis mes crevettes et mes escargots au mois de décembre. J'avoue que j'ai eu moins de temps pour m'occuper de l'entretien mais je fais quand même mes changement d'eau aux 3 semaines max. Ensuite, pour ce qui est des photos, ma petite monstre de 2 ans et demi a brisé mon appareil donc, je ne peux pas vous montrer mon bac présentement. Par contre j'ai toujours les photos du premier poisson qui avait les même symptômes mais en pire. La qualité n'est vraiment pas superbe mais c'est toujours mieux que rien. je vous post cela dès qua j'aurai coucher mes enfants.... merci
| |
|
| |
Boupette Administrateur
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mer 28 Mar 2012, 14:08 | |
| - Citation :
- J'avoue que j'ai eu moins de temps pour m'occuper de l'entretien mais je fais quand même mes changement d'eau aux 3 semaines max.
Toute est là m-j. Fais tes changements régulièrement à toutes les semaines et refais le traitement Melafix/Pimafix. | |
|
| |
JSO Administrateur
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Mer 28 Mar 2012, 23:14 | |
| Les changements d'eau aux 3 semaines, ce n'est pas l'idéal mais en même temps, je ne suis pas certain dutout que c'est l'unique cause du problème. À mon avis, ça n'a qu'empiré un problème qui était déjà là. Mais dans l'immédiat, faire ce que Boupette te dit est la meilleure chose. | |
|
| |
m-j Oeuf
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Jeu 29 Mar 2012, 13:53 | |
| Alors je me botte les fesses malgré mon manque de temps!!!! Je vais vous tenir au courant de la situation au fur et à mesure. merci encore pour vos bons conseils. m-j | |
|
| |
Boupette Administrateur
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Jeu 29 Mar 2012, 15:35 | |
| | |
|
| |
m-j Oeuf
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Jeu 29 Mar 2012, 16:24 | |
| Tu as tout à fait raison Boupette!!! et oui, l'aquariophile et la maintenance de celle-ci sont beaucoup plus complexe que l'on pense mais en même temps très simple... Il faut juste est très assidu et patient!!!! (J'y travaille !) Donc je ne sais pas si cela peut aider mais je tente de publié une photo de mes premiers malades. En même, cela va me pratiqué à mettre des photos sur le forum... SVP, soyer indulgent sur la qualité de mes photos et surtout, ne faites pas trop attention à mes plantes... Je ne met pas d'engrais, je suis dû pour changer mon éclairage et j'ai appris que récemment à tailler mes valisnérias.... bonne journée m-j | |
|
| |
Boupette Administrateur
| |
| |
m-j Oeuf
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? Jeu 29 Mar 2012, 20:50 | |
| Merci Boupette. En fait, le poisson que tu vois sur la photo a déjà été euthanasier...Comme je disais sur mes messages d'avant, ma fille a brisé mon appareil photo alors je n'ai que les photos des premiers poissons malades et avant mon premier traitement de piafix/melafix. Maintenant, j'ai 2 néons qui n'ont plus de queue mais ont la bouche intactes... Ensuite, c'est bel et bien de la fougère de java... Mes valisnérias sont de l'autre côté de mon bac et tu me fais remarqué que je n'ai pas choisis ces photos-la... oups.
et pour ce qui est des feuilles d'amandier, ont trouve ça où??
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourriture des nageoires? | |
| |
|
| |
| Pourriture des nageoires? | |
|