Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un ptit bonjour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benit0
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 27/02/2012


Un ptit bonjour ! Empty
MessageSujet: Un ptit bonjour !   Un ptit bonjour ! EmptyMar 17 Juil 2012, 21:04

Salutation à vous tous sur le forum !

Je me nomme Benoit, je suis de Chicoutimi et j'y habite d'ailleurs ! Je suis un aquariophile avec une certaine expérience, mais je n'oserais dire une expérience certaine ! J'ai des aquarium depuis maintenant 7-8 ans, principalement dans les biotopes amazoniens et autrefois dans les lacs africains. J'ai présentement une 150 gallons qui roule depuis un peu plus d'un an, une 55 gallons qui végète en attente d'un projet et une 33 gallons qui sert naturellement de bac hôpital ou d'acclimatation.

La 150 gallons est actuellement peuplée de 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi et 3 Apstogramma agassizi. Je devrais compléter ma population avec un petit groupe de Pterophyllum scalare sauvages à l'automne. Cet aquarium est aussi équipé de 10x54W T5HO pour un total de 540W. 2 filtreurs fulval FX5 assurent la filtration et c'est pas mal ça ! Smile J'ai laissé tombé les systèmes de CO2 et autres trucs et gadgets.... je me contente de la simplicité. Mes plantes sont en relative bonne santé et ça pousse allégrement !

Je projette de me grossir à l'achat de la prochaine maison... genre une construction sur mesure automatisée au maximum.... probablement entre 600 et 1500 gallons selon les possibilités de la maison... Mais bon c'est des projets !!!

Sinon dans un ordre plus privé, je suis un travailleur d'usine tout ce qu'il y a de plus simple, j'ai pas encore d'enfant et j'ai plein d'autres activités que je ne veux pas énumérer ici !


Sinon un salut spécial à Boupette de qui je tiens mes apistos qui semblent très heureux dans leur nouvelle demeure !
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Un ptit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour !   Un ptit bonjour ! EmptyMar 17 Juil 2012, 21:14

Bienvenue sur Aquamania, Benit0!
J'ai hâte de voir des photos/vidéos de ton 150g, entre autres!
h-shake
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Un ptit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour !   Un ptit bonjour ! EmptyMar 17 Juil 2012, 21:36

Bonjour et bienvebue Benit0 sur ce forum!. Ça fait plaisir de voir que tout va bien. Tu as de supers beaux projets, je te souhaite vraiment de tous les réaliser, un bac de 1500 gallons et je ne dors plus mes nuits, j'admire!!!! Mais c'est tout de même fascinant que plus on grossit plus on veut agrandir cette belle passion.

Oui, mets-nous des photos, on a hâte de voir, c'est tellement plaisant de pouvoir contempler les ptits chef-d'oeuvre des autres et de les partager. Moi aussi après plusieurs années à la recherche d'une certaine perfection en essayant des trucs plus ou moins compliqués j'ai décidé de faire dans la simplicité et depuis je m'amuse bien plus et plus le temps d'apprécier aussi.

bienv
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
etcamire04
Oeuf
Oeuf



Date d'inscription : 20/06/2012


Un ptit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour !   Un ptit bonjour ! EmptyMer 18 Juil 2012, 19:51

Bienvenue!!
1500 gallons!! Comptes-tu créer l'aquarium de Chicoutimi?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Un ptit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour !   Un ptit bonjour ! EmptyVen 20 Juil 2012, 09:39

Bienvenue Benit0 Un ptit bonjour ! 66110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Un ptit bonjour !   Un ptit bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: MEMBRES :: Présentation des membres-
Sauter vers: