Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Apisto. Iniridae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apisto. Iniridae Empty
MessageSujet: Apisto. Iniridae   Apisto. Iniridae EmptyMar 12 Fév 2013, 11:10

Salut à vous! Je me prépare une commande de poisson provenant de Javier. Je peux commander des Apisto. Iniridae mais je dois en commander un minimum de 10. J'ai 3 bacs a combler, un 25 gallons(a un ami) un 36 gallons(a mon père) et mon 55 gallons. Il n'y a que mon 55 gallons qui est présentement occupé. J'ai des cardinal, otocinclus et quelques corys.

J'aimerais avoir votre avis a savoir si c'est possible de commander 10 Apisto. Iniridae et de les diviser parmis ces 3 bacs...Je n'ai jamais possédé cette variété d'apisto je ne les connais donc pas. J'ai cependant lu qu'il est préférable de les maintenir en couple plutôt qu'en harem ou autre.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apisto. Iniridae Empty
MessageSujet: Re: Apisto. Iniridae   Apisto. Iniridae EmptyVen 15 Fév 2013, 23:26

Mmm, je ne les connais pas non plus mais dans ton 55g, tu pourras sûrement en mettre quelques uns. Il y a peut-être juste pour le 25g, que tu devras te limiter à ce qui est prescrit par les gens (cad, un couple). Mais encore là, moi, j'aurais tendance à peut-être essayer un trio quand même et à me tenir prêt à intervenir au besoin.
Peut-être que tu pourrais essayer de les distribuer ainsi:
- 25g: 2
- 36g: 3
- 55g: 5

Mais ça dépend du sexe-ratio qu'il t'enverra. Exemple: juste des mâles, ça ne serait pas commode pour le 25g. Déçu
Et peut-être aussi, disperser les habitants actuels du 55g dans tous ces bacs de façon à ce qu'il n'y ai pas que des apistos dans les deux plus petits bacs. Ça contribuera à faire de la diversion.

Tu nous posteras des photos de ça! peace
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apisto. Iniridae Empty
MessageSujet: Re: Apisto. Iniridae   Apisto. Iniridae EmptyVen 15 Fév 2013, 23:37

Je repense à ça: tu vas sûrement les avoir assez jeunes. Donc, tu seras correct pour un bout de temps. Le temps venu, tu pourras vendre le surplus à un aquariophile ou pet shop de ton coin. Ou même les shipper car les températures clémentes seront déjà de retour! été
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apisto. Iniridae Empty
MessageSujet: Re: Apisto. Iniridae   Apisto. Iniridae EmptySam 16 Fév 2013, 08:07

Merci JSO! Après réflexion, je crois que j'irai avec des Rams. J'ai demandé à Javier et ceux qu'il a, sont des sauvages donc moins fragiles que ceux d'élevage, à ce que j'ai lu. Au moins je peux en commander le nombre que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apisto. Iniridae Empty
MessageSujet: Re: Apisto. Iniridae   Apisto. Iniridae EmptySam 16 Fév 2013, 15:18

Désolée j'ai pas passé depuis un bout mais mes bacs sont plein je peux rien commander pour l'instant, même que je suis en surpop d'Apisto ces temps-ci. J'ai des eremnopyge et des baenschi à vendre au cas où vous en voulez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apisto. Iniridae Empty
MessageSujet: Re: Apisto. Iniridae   Apisto. Iniridae EmptySam 16 Fév 2013, 20:38

Héhé! C'est certain que je prendrais tes Apistos avant tout, mais je prépare une bonne commande, et jveux essayer de concentré les coûts de shipping à la même place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apisto. Iniridae Empty
MessageSujet: Re: Apisto. Iniridae   Apisto. Iniridae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apisto. Iniridae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de repro d'apisto. panduro
» Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LES POISSONS :: Cichlidés sud-américains-
Sauter vers: