| identification d'une plante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
so0so026 Oeuf
| Sujet: identification d'une plante Lun 24 Juin 2013, 19:31 | |
| bonjour j'ai trouver cette plante la ( elle me fait penser a des mini sapin hihi ) je la trouve tres belle et j'aurais aimer en avoir mais je ne connais pas son nom ni rien sur cette plante. pouvez vous m'aider a l'identifier ? Merci. [url= ] | |
|
| |
JSO Administrateur
| Sujet: Re: identification d'une plante Mer 26 Juin 2013, 22:35 | |
| Hé, elle est jolie, cette plante! Tu as vu ça dans un pet shop ou c'est une photo prise par quelqu'un d'autre? Pour l'identification, je dois avouer que je suis embêté. Je serais vaguement tenté d'avancer qu'elle puisse appartenir au genre Hygrophila mais je viens de chercher un peu sur le web et je ne la trouve pas parmi les Hygrophila communes. | |
|
| |
so0so026 Oeuf
| Sujet: Re: identification d'une plante Mer 26 Juin 2013, 22:41 | |
| c'est bon j'ai reussi a la trouver haha jai prit un screen shot d'une video d'un anglais.
le nom de la plante c'est : Proserpinaca Palustris et en anglais : Mermaid Weed
la seule chose qui me reste a savoir c'est si quelqu'un aurais sa a vendre hahaha sa risque D'etre plus difficile | |
|
| |
JSO Administrateur
| Sujet: Re: identification d'une plante Mer 26 Juin 2013, 22:50 | |
| | |
|
| |
so0so026 Oeuf
| Sujet: Re: identification d'une plante Jeu 27 Juin 2013, 00:29 | |
| c'est vrai qui sont pas ressemblant du tout hahaha mais c'Est belle et bien le nom. jai lu sur un site que si la temperature est haute l'aspect peut differer d'une plante a l'autre. .. c'est peut etre pour sa qu'elle ne lui ressemble pas haha | |
|
| |
LDriver Administrateur
| Sujet: Re: identification d'une plante Jeu 27 Juin 2013, 16:17 | |
| Les "cultivateurs" de plantes d'aquarium font souvent pousser les plantes en dehors de l'eau leur donnant complètement un autre aspect. Mais une fois rendu dans l'eau, la plante reprend une forme aquatique. De cette façon, les plantes sont beaucoup moins sensibles au transport, arrive à destination en bonne condition! C'est peut-être la raison que la plante ne se ressemble pas sur les photos! | |
|
| |
so0so026 Oeuf
| Sujet: Re: identification d'une plante Jeu 27 Juin 2013, 18:21 | |
| non regarde sur google avec ste nom la sa donne tout la meme plante ( et la photo elle vien d'un video sur un groupe facebook. j'ai prit un screen shot pour l'identifier.
d'apres moi soit que la personne c'est tromper de nom ou de photo sur le site. | |
|
| |
JSO Administrateur
| Sujet: Re: identification d'une plante Jeu 27 Juin 2013, 22:58 | |
| Je pense que LDriver a raison. J'ai lu qqch qui disait que la plante n'a pas le même aspect selon qu'elle est émergée ou immergée. | |
|
| |
JSO Administrateur
| Sujet: Re: identification d'une plante Jeu 27 Juin 2013, 23:01 | |
| Ah! Je viens de le retrouver: http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plantfinder/details.php?id=197 Lis le 2e paragraphe. C'est carrément ça qu'ils disent. Donc, la photo sur le magasin en ligne que j'ai postée hier serait une photo de la plante émergée (hors le l'eau). Dans l'eau, elle finit par adopter l'apparence orangée avec les feuilles finement dentelées comme sur ta photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'une plante | |
| |
|
| |
| identification d'une plante | |
|