Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel sable choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Quel sable choisir? Empty
MessageSujet: Quel sable choisir?   Quel sable choisir? EmptyDim 06 Mar 2011, 12:54




1-Sable brun Solution70 de Bomix :

Idem avec le sable blanc de Club Piscine
Sable très fin, qui demande un très bon nettoyage avant usage, parfait pour bacs sud-américains ou ouest-africains, ne dérange pas les paramètres. Aspiration en surface pour ce sable et ne pas mettre l'entrée d'eau du filtre trop près, danger que les particules du sable puissent y entrer.

Quel sable choisir? Sable11

Quel sable choisir? Img_5311

Quel sable choisir? Sable_10


Sable blanc de filtration de piscine Club Piscine:
Quel sable choisir? 05810




2-Sable brun de filtration de piscine Bomix ou maintenant appellé Filtramax :

Sable d'une granulométrie un peu plus gros, qui demande un bon nettoyage avant usage, parfait pour bacs sud-américains ou ouest-africains, ne dérange pas les paramètres. Un nettoyage un peu plus en profondeur peut-être fait.

Quel sable choisir? Img_6311

Quel sable choisir? Img_5310

Quel sable choisir? Img_5210 


Certains utilisent une taie d’oreiller pour nettoyer le sable. Personnellement je préfère utiliser un chaudière en  mettant le sable à rincer au tiers. Je remplie la chaudière d'eau, je brasse le sable quelques 10 secondes  avec une cuillère en bois et j'enlève toute l'eau qui est devenue plus ou moins brune jusqu'à ce que ce que l'eau devienne claire après 5 secondes sans brasser. J'utilise aussi beaucoup de patience! On ne doit pas être pressé cette jourrnée-là surtout si on nettoie le Solution70 !

Il existe aussi d'autres sables mais je vous parle seulement de ceux que je connais pour en avoir fait l'expérience, sauf pour le blanc que personnellement je ne recommande pas à moins d'avoir une armée de poissons fouilleurs de sable comme les Corydoras et que l'on soit très vigilant afin de réduire au maximum les dangers de prolifération d'algues. Tous ces sables ne dérangent en rien les paramètres de l'eau, Kh, Gh et pH et ne sont d'aucun danger pour les barbillons des poissons de fond.











©Boupette

 
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
 
Quel sable choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: MAINTENANCE :: Matériel & équipement-
Sauter vers: