Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 14:01

J'ai un couple d'Apistos Agassizii dans un 50 gallons et je voudrais
bien ajouter un petit banc de poissons de pleine eau a mes effectifs.
J'ai de la misère a me décider parce que les espèces qui devaient bien
faire avec eux d'après mes premières recherches, ben c'est pas terrible!
Mes cories sont tout le temps cachés parce qu'ils se font pourchasser
par mes apistos, et mes tetras empereurs (les survivants d'un banc de 10
décimés par le Camallanus Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Icon_e_sad)
, disons qu'ils sont calmes seulement dans les fiches d'infos! Alors je
suis curieuse de savoir avec quoi vous gardez vos Apistos pour une
cohabitation harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 15:19

Dans un 50g, y a plein de poissons que tu peux mettre si tu veux un banc de petits poissons. Au niveau des Tétras c'est illimité. Faudrait faire une recherche sur Google concernant les Tétras. Personnellement moi j'irais avec un banc de Tétra fantôme noir, dans un 50g avec les agassizi ce serait très beau. Mais y a tellement d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 15:22

Je sais plus trop parce que tous les poissons que j'ai devraient théoriquement être parfaits avec mes apistos selon google et pourtant ca ne marche pas, sauf avec mes ancistrus qui filent la parfaite entente. Je voudrais aller vers des espèces plus petites et plus calmes mais la ils risquent de ne pas pouvoir se défendre si mes apistos les harcèlent :/
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 15:35

Si je comprends bien tu dis que tu as des Corys et des Tétras empereur qui se font pourchassé par tes agassizi? Comment se fait-ilm qu'ils soient si tannants, combien en as-tu? y a-t-il plus de mâle que de femelle? ici j'ai jamais vu ce type comportement avec eux. As-tu beaucoup de plantes et de cachettes dans ce bac-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 15:44

Les cories sont toujours cachés parce que les Apistos les poursuivent sans cesse pendant la repro. Mais j'ai vu que c'est arrivé a d'autres, ca doit dépendre des situations. J'ai un couple d'apistos c'est tout, ils prennent toute la place sur la surface du fond, ils sont très actifs!

Des cachettes et des plantes j'en ai mais j'en ai! Pour les tetras comme il ne m'en reste que 2 c'est normal je pense que mes apistos leurs courent après mais c'est des tetras TRES remuants, ils se courent après 12 heures par jour (alors qu'ils sont supposés être calmes...) alors je me questionne si c'est un bon match avec des apistos territoriaux :/
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 18:24

C'est vrai que les agassizi sont des Apisto dominants, ici j'ai des baenschi et une femelle panduro ensenble dans un 90g (en passant je recheche un mâle panduro!) qui sont tout de même des apisto assez dominants et l'agassizi ne s'en laisse pas imposer, mais il n'attaque personne. Par contre dans un 50g j'ai eu plusieurs mâles et femelles et pas eu aucun problème de dominance... Moi j'essaierai de changer les décos de place ça va p-ê les occuper à refaire leur territoire...

Concernant les tétras empereurs je n'en ai jamais eu alors je ne sais pas quel compôrtement ils ont en vrai mais plusieurs espèces de tétras sont assez actifs à se courrir après. Si tu veux la paix achètes-toi des Cardinalis ou des Nez-rouges, fais un échange avec les empereurs. (Javier en a tout le temps et tu seras certaines d'avoir des poissons de qualité et surtout en santé). Peut-être que les agassizi se sentent menacés avec les empereurs d'où leur comportement. Idem pour les Corys, ils veulent se protéger. En tout ça tout si ça marche pas alors je te suggère un 15g spécifique pour les agassizi!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 18:51

Pour les corys, c'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoire. Les apistos peuvent être assez voraces et les corys sont tou calmes et peuvent devenir nerveux facilement. Pour les tétras, ça dépend. Moi,j'ai eu le problème inverse: j'avais de jeunes apistos et ils étaient intimidés par les tétras. J'avais essayé avec des tétras diamants (Moenkhausia pittieri) et des tétras veuve noire (Gymnocorymbus ternetzi). Ce n'était vraiment pas extrême comme problème.. plus que j'avais de la misère à bien nourrir mes apistos car ils étaient intimidés et n'osaient pas s'imposer pour avoir leur part de nourriture. Puis, j'ai eu des poissons crayons dont les mâles avaient tendance à pourchasser mes mâles apistos! shot Je ne me serais pas attendu à ça. Finalement, j'ai acheté tout simplement des bon vieux néons et ça a bien été. Mais tout ça, c'était avec des cacatuoides.
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 19:37

Tu as aussi des hachettes (si ton bac est bien couvert); argent ou marbrés, tu peux en mettre un trentaine! Ils ne se feront jamais harcelé par les Apistos, c'est un très bon mixte. Ils sont vraiment en surface, mais bon, il n'y a pas de chicane.

Il y a aussi des arc en ciel furcata qui sont vraiment très beaux et paisible, eux vont partout mais ne sont pas tannants!
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 19:41

Les arc-en-ciel m'intéressent depuis longtemps mais ils demandent une eau dure il me semble? Mon ph est a 6,5
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 21:24

Pas tous les arc-en-ciel demandent une eau dure ça dépend d'où ils proviennent, certains vivront mieux dans un pH commel le tien de 6.5.
Très bon lien ici sur les arc-en-ciel: http://www.ivanov.ch/biotope/-australie/australie.html
Mais ça cohabite pas du tout avec des Apisto alors danger de maladie causé par le stress. Déçu


Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyLun 20 Fév 2012, 23:05

Pour les paramètres je ne serais pas inquiet, les poisson d'élevage sont beaucoup moins demandant! Par contre, pour la cohabitation c'est possible, mais chez moi ils s'entendaient très bien avec mes M. altipinosas.
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyMar 21 Fév 2012, 14:22

Ouin, pourquoi tu disais ça, Boupette?
Boupette a écrit:
Mais ça cohabite pas du tout avec des Apisto alors danger de maladie causé par le stress. Déçu

C'était plus en lien avec les paramètres ou bien le comportement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyMar 21 Fév 2012, 14:47

Les 2 mais surtout les comportements reliés au différent biotope. Je crois personnellement que la génétique pourrait avoir un lien avec les comportements. J'ai déjà lu, et je voudrais bien retrouver ça pour en faire un article, que les poissons avaient une mémoire génétique concernant la reconnaissance des autres espèces de son propre biotope. (Je parle bien sûr de poissons élevés en captivité ou d'aquarium) Aussi, il paraîtrait que les poissons ont un langage entre eux comme chez tous les animaux. Ainsi les Cichlidés de Lac se comprendront entre eux mais pas avec d'autres Cichlidés d'un autre biotope. Delà le facteur de stress qui peut déclencher les comportements et la maladie s'ils vivent avec d'autres espèces non-compatibles ou qu'ils ne peuvent comprendre pcq imprévisibles, il peut s'en suivre des maladies parasitaires tel que le Ick, l'Oodinium ou bien des vers intestinaux. Il pourrait en être de même avec les autres espèces du même biotope entre eux! C'est hot hein? Donc l'histoire de garder les poissons d'un même biotope ensemble viendrait renforcir ou expliquer ce que les pûristes prônent. Et ça viendrait expliquer bien des échecs de la part de plusieurs! Je ne suis pas une pûre et dure mais j'en suis pas loin! lol! Et en fait, je me rends compte que si je ne respecte pas ça je me retrouve avec de la maladie presque à tout coup! ChéPas Je ne comprends vraiment pas ceux qui ont un soupe de poissons de toutes espèces mêlées ensemble et qui disent ne pas avoir eu de problème, ça me dépasse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyMar 21 Fév 2012, 18:29

Ca a du sens quand meme!

Je me suis faite parler des Rummy noses a plusieurs place, je pense que je vais y aller avec eux, en plus leurs couleurs matchent celles de mes apistos :P

Est-ce que c'est une espèce qui se reproduit bien en captivité? Je préférerais les commander d'un particulier, en plus que j'en vois rarement dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyMar 21 Fév 2012, 19:40

C'est une bonne idée. Concernant la repro j'en sais rien, fait une recherche sur Google. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:15

Finalement j'ai pris des tetras 'Gold', ils sont assez gros pour ne pas se faire bardasser et j'aime beaucoup la couleur dorée. J'espère que ca va bien se passer mais je prend pas de chance, ce soir je sors mes Agassizii du bac et je change le décor de place avant d'ajouter les tetras.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:03

J'en reviens pas comment ils sont caractériels les tiens! Cossé tu leur fait??!!! Ha
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:07

Hey ils viennent quand même de chez vous! TU sais ce qu'on dit c'est toujours la faute des parents Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? 264804
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:18

Pourtant les parents étaient ben tranquilles mais ils étaient tous seuls avec leurs petits, y avait aucun autre poisson. Mais il me semble avoir lu que régle générale, les agassizi, ils sont pas reposants!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:19

Bah en fait j'ai décidé d'etre vache et je vais commencer par voir comment ca va, APRÈS je vais changer mon décor si ca marche pas.

Faut aussi que je trouve d'autres Gold, mon pet shop en avait juste 3 Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? 714943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty
MessageSujet: Re: Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?   Poissons pleine eau compatibles avec Apistos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noms de poissons
» Problème avec mes Corydoras sterbai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LES POISSONS :: Cichlidés sud-américains :: Apistogramma-
Sauter vers: