Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec mes Corydoras sterbai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptySam 23 Juin 2012, 12:53

90 gallons, ils se regroupent majoritairement ensemble, c'est triste de les voir.. Ça ressemble à un champignon mais aussi à des parasites à cause de petits points sur leur corps pour certains, ça semble aussi se détacher de leur corps comme en petits lambeaux. Les barbillons ne sont pas atteints. La semaine passée j'ai retrouvé un siamensis qui flottait mort. J'ai dû euthanasier l'autre qui ne bougeait pratiquement plus, aucun symptôme physique apparent. Les Apisto, Ancistrus semble être ok quoique je ne vois les Ancistrus que très rarement, par contre y a un jeune rio Nanay qui commence à avoir la queue serrée, jamais bon signe chez les scalaires.

La seule chose que je me reproche est d'avoir omit de faire un changement d'eau et de nettoyer après 2 semaines. il y avait profusion de plantes et tous les poissons étaient à l'étroit, ils sont aussi en surpop car j'ai dû tranférer une 10aine de jeunes rio Nanay n'ayant plus de place dans le 54g.

Pour l'instant je fais un énorme changement d'eau et j'ajoute du Melafix et si j'ai pas de résultat je traite avec le sel.

Si vous avez d'autres idées, allez-y!





Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptySam 23 Juin 2012, 14:53

Le méga changement d'eau a été très bénéfique, certains n'ont plus rien sur le corps. Changement ou Melafix à triple dose, en tous cas ça marche. Je refais de même dans 2 jours. prie
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptySam 23 Juin 2012, 22:26

Mmm, spécial, ça se détache en lambeaux, effectivement. Comme si ce n'était que la couche de mucus qui était affectée? ChéPas
Mais bon, je suis heureux d'apprendre que tes dernières interventions aient permit de corriger le situation. Et le scalaire, lui, il a l'air mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptySam 23 Juin 2012, 23:18

Tout semble être ok, plus de signe de rien... bizarre... font-ils comme les Discus en se protégeant d'une couche de mucus??

Juste que je remaque que tous les poissons respirent mal, p-ê dû à la triple dose de Melafix. Les lumières viennent de fermer. Je vais ajouter un bulleur et surveiller mais personne ne vient piper à la surface, si je ne vois pas de changement d'ici à quelques heures je referai un changement d'eau de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptyLun 25 Juin 2012, 16:33

Boupette a écrit:
font-ils comme les Discus en se protégeant d'une couche de mucus??
Tous les poissons ont une espèce de "couche protectrice" sur tout le corps. L'espèce d'enrobage visqueux qui rend les poissons difficiles à prendre en main.

Pour les discus, je ne sais pas trop mais il semble que le mucus des parents discus ait une composition différente.
Je viens d'ailleurs de trouver ceci:
http://www.discusnews.com/article/cat-01/discus_mucus.shtml
Des analyses ont été faites et ont révélé que leur mucus contient plus d'acides aminés, entre autres.
Intéressant. lire
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptyLun 25 Juin 2012, 21:58

Le monde des Discus est vraiment un monde à part dans l'aquariophilie. Ce forum-là Discus Page Holland est mon forum favori concernant cette espèce, beaucoup de classe et aussi beaucoup de sommités en font partie, entre autres Fred Goodall et Andrew Soh et c'est vraiment grâce à eux que j'ai réussi à les reproduire, sans eux je n'aurais jamais réussi à le faire car tous ceux que je connaissaient comme expert ici au Québec à l'époque me disait qu'avec les paramètres que j'avais que c'était impossible, vraiment une superbe expérience.

Pour revenir aux Corys, tout est comme avant alors je présume vraiment que c'était leur mucus, je vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptyMer 27 Juin 2012, 14:43

Bizarre, ça pourtant pas l'air à du mucus, mais bien la peau qui avait l'air atteint.
Bien tant mieux que ce soit rétabli!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptyMer 27 Juin 2012, 15:01

En effet c'est vraiment bizarre. Il devait nécessairement avoir quelque chose de pas catholique dans les paramètres mais encore, je ne comprends pas la perte de mes siamensis. Ces espèces sont-elles fragilisés à certains paramètres?

Pour certains de ces sterbai ça fait 9 ans que je les ai, je les ai eu au tout début et les autres sont arrivés 2 ou 3 ans après, j'en ai jamais perdu 1 seul depuis. On parle d'une espérance de vie de 7 à 8 ans sur différents sites, c'est p-ê qu'ils sont vieux et plus fragiles. Mais quoiqu'il en soit je crois vraiment et encore une fois que Melafix les a sauvé, moi ce produit-là j'en ai tout le temps à la maison, j'utilise par contre le Melafix pond, c'est 5 fois plus concentré et donc on en met 5 fos moins et c'est le même prix ou à peu près que le régulier. Mais ce coup-ci j'ai mit 3 fois la dose tellement je les trouvais amochés. Je ne pensais honnêtement pas être en mesure de les réchapper.

J'aimerais ça vous les montrer mais depuis qu'ils sont bien ils ne veulent rien savoir de la caméra, ils semblent super heureux et sont en constant mouvement! Je finirai bien par les pogner!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptyMer 27 Juin 2012, 22:30

Oh, ce sont de petits vieux, ces corys, alors! Eh bien, c'est quelque chose de les avoir sauvé! ThumbUp
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:44

C'est pas moi c'est le Melafix! lol! Je vérifie plusieurs fois par jour et ils n'ont vraiment rien. Fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:44

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mes Corydoras sterbai Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes Corydoras sterbai   Problème avec mes Corydoras sterbai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes Corydoras sterbai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corydoras sp Orange laser
» Poissons pleine eau compatibles avec Apistos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: SANTÉ :: Maladies-
Sauter vers: