Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:39

Augmente la température à 30°C.

Qu'est ce que tu appelles des communs?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:19

des 'de base', couleurs plus sauvages bref
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:37

Il existe de nombreuses formes sauvages d'Apistogramma agassizi tout dépendant des endroits d'où ils proviennent, et rares les formes sauvages ici au Québec. Alors imagine qu' il y a encore plus de mélanges ou de cross-breeding qui se sont fait avec cette espèce comme il s'est fait pour le "fire-red, suffit de faire une recherche sur Google avec Apistogramma agassizi afin de voir les nombreuses variétés sur le marché, peu d'entre elles sont sauvages et donnent fort probablement les même résultats au niveau de la repro. chépas
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:07

Ben l'idée c'est juste de diversifier un peu les gènes pour avoir des bébés plus forts, je me dis que si la souche est différente les gènes seront différents, ca ne pourrait pas leur faire de mal. C'est une expérience quand même, je suis sure de rien!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:14

Ben oui, c'est toujours une bonne idée d'amener du sang neuf. ThumbUp
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:31

Ah ben c'est bon de savoir que c'est...acceptable comme idée :P
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:53

C'est vraiment personnel à tous et chacun Moi je trouve qu'il y a tellement de forme qui n'ont plus rien à voir avec l'espèce naturel que je trouve ça pas vraiment original de créer un autre forme. Mais ça, ça appartient à tous et chacun si on veut le faire. Va-t-on être en mesure d'écouler une forme qui sera plus ou moins belle, pcq'on ne peut vraiment être certain de ce que ça va donner.. Tant qu'à moi personnellement je laisse ça aux asiatiques qui sont passés maître dans cet art si on peut appeller ça un art car là encore combien d'alevins stuntés et euthanasier à cause de difformités... On pourrait en discuter longuement pcq chacun a son avis là-dessus. Mais bien personnellement moi je préfère avoir un poisson qui sera le plus prêt possible de la souche sauvage, à moins de trouver de très très beaux spécimen qui vont me faire tomber coeur et je voudrais bien voir celui ou celle qui viendra me sermonner sur mon choix. Pour moi l'aquariophilie c'est une passion et lorsque j'ai un coup de coeur j'ai ben de la difficulté à raisonner ça. drunk En autant que ce ne sont pas des hybrides j'ai pas vraiment de problème avec ça. Alors je suis ben mal placée pour juger quelqu'un sur ses choix. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:02

Je ne veux pas créer une autre forme, c'est pour ca que je cherche comment ca marche la génétique, parce que si ca change complètement la coloration c'est pas ce que je recherche. Je veux plus 'rajeunir' un peu les gènes parce que ma paire je pense que ce sont des frères/soeurs non? et les couples que je vais vendre ca va aussi être des frères/soeurs et ca doit être déja très consanguin en partant. J'avais la même obsession avec mes killies, a me demander a partir de quelle génération les gènes vont péter et faire des 'Killies Habsburg' lol! lol!

Cela dit c'est pas fait, je me renseigne. Je voudrais bien me garder une ou deux femelles de la portée pour me faire un beau harem, mais la ca va être père et fille qui vont se reproduire. Je me cherche une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:05

Bon mon texte a pas tout enregistré ou j'ai pesé sur le mauvais piton en regardant Bruce Dickinson pas de chandail Laughing

Je disais donc Boupette est-ce que les tiens avec la dorsale bleue poudre ont fait des bébés??
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:11

charloudelidou a écrit:
Bon mon texte a pas tout enregistré ou j'ai pesé sur le mauvais piton en regardant Bruce Dickinson pas de chandail Laughing

Je disais donc Boupette est-ce que les tiens avec la dorsale bleue poudre ont fait des bébés??
Oui et ça a donné tous des dorsales bleues! C'est eux dont il me reste 4 mâles et une seule femelle à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:14

Wow chanceuse Smile Le gène-surprise a coopéré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:21

Et moi j'avais pas lu ton message avant le dernier!

On ne peut pas rajeunir une souche qui provient de plusieurs formes de la même espèce, ça ne sert à rien c'est tout mélangé dans la génétique. Même si tu croises avec un sauvage, il demeure que la génétique de celui qui n'est pas sauvage est tout mêlé, ça va donner du tout mêlé! rofl ! Y a plus rien qu'on peut faire avec ça à part que créer une autre forme. Pour moi c'est scrap! ChéPas Quelqu'un peut-il expliquer mieux que moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:24

Ça fonctionne avec des gènes et des chromosomes mais moi pour l'expliquer.. p-ê que JSO ou encore Fishundertropics pourraient le faire mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:26

Ben c'est la réponse que jai eu de quelqu'un sur aquariophilie du Québec:

Citation :
Il y a de bonne chance que ce soit "mono-génétique". Si c'est le cas et
que le rouge est dominant: tu vas le retrouver chez les enfants dans une
proportion qui va dépendre du statut du père (50% à 100%). Si c'est
récessif (en général ces couleurs le sont) tu perdra la couleur pour une
génération mais tu la retrouvera chez les petits-enfants (un quart
d'entre eux) si tu recroise les enfants entre eux, cela va sauter une
génération.

Père (r/r) X mère (W/W) = enfants (W/r) qui ressemblent au sauvage (Wild = W et rouge = r).
Enfant
mâle (W/r) X enfant femelle (W/r) = 25% (W/W) + 50% (W/r) (donc 75%
qui ressemblent au sauvage) + 25% (r/r) (les « rouge de feu »).

Dans
tous les cas si tu ne t'inquiète pas plus que cela pour les couleurs,
une petite reproduction avec une femelle d'aspect sauvage ne fera que du
bien à la génétique des enfants.

Ne connaissant foutrement rien a la génétique, j'ai conclu que ca pouvait être faisaible Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 6652
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:43

Comme j'ai dit moi je peux pas répondre à ça sauf que je crois qu'on ne peux pas "rajeunir" une forme qui a été sélectionné à outrance comme les "fire red", je crois plutôt qu'on ne peut que créer une autre forme même en introduisant un souche sauvage au travers, on est encore très loin je crois que ça puisse ressembler à la forme sauvage. Je crois mais je n'affirme rien, je peux me tromper. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 10:57

Moi, j'aurais pensé comme la personne de l'autre forum. En fait, ça revient à "diluer" les défauts, si on veut. Mais d'un autre côté, plus la génétique de l'individu a accumulé de problèmes au fil des repros consanguines, plus la tâche sera hardue. Mais ça vaut la peine d'essayer. En tout cas, c'est quand même mieux que de les laisser se reproduire entre eux... Mais au bout du compte, il y aura toujours cette épée de Damoclès au dessus de ta tête: "est-ce que cette batch-çi peut être vendue sans risquer que l'acheteur me revienne dans 6 mois avec des poissons ayant développé une scoliose ou autre?". J'ai déjà vu ça des poisson qui ont l'air bien corrects au stade juvénile mais qui développent toutes sortes d'anomalies à l'âge adulte et ce n'est pas la joie. Déçu
Bref, tu peux l'essayer mais dis-toi que ça pourra être risqué de les revendre. Moi, les derniers cacs que j'ai laissé sortir d'ici, je les donnais (dans le sens de "donner") en avertissant les gens des problèmes potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 11:21

Citation :
J'ai déjà vu ça des poisson qui ont l'air bien corrects au stade juvénile mais qui développent toutes sortes d'anomalies à l'âge adulte et ce n'est pas la joie.
Bref, tu peux l'essayer mais dis-toi que ça pourra être risqué de les revendre. Moi, les derniers cacs que j'ai laissé sortir d'ici, je les donnais (dans le sens de "donner") en avertissant les gens des problèmes potentiels.
Tu confirmes ce que je mentionnais plus haut, c'est vraiment pas plaisant ce type d'aquariophilie Embarassed . Et j'ajoute que d'euthanasier des adultes c'est vraiment pas la joie, de sorte que j'en ai laissé 2 tout croches dans mes bacs mais ils n'ont pas vécu très longtemps 1½ an max, car plus ils vieillissaient plus leur scoliose empirait, j'ai finalement décidé de les euthanasier car j'étais certaine qu'ils en souffraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:33

Même chose ici et certains se sont aussi retrouvés avec la gueule toute croche.
Bizzarement, ces problèmes "orthopédiques" semblaient affecter pas mal plus les mâles que les femelles. En fait, je ne me souviens même pas avoir eu des femelles avec ces problèmes. scratch Suspect
Et toi, Boupette, est-ce que c'était plus les mâles qui étaient touchés chez toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 16:40


Oui c'était juste les mâles moi aussi et certains aussi devenaient la gueule croche. C'était certainement la même souche JSO.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii   Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sexage de bébés apistogramma agassizii?
» Apisto. Iniridae
» Tentative de repro d'apisto. panduro
» Je cheche des Apistogrammas agassizii
» parametre pour les apistogrammas agassizii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LES POISSONS :: Cichlidés sud-américains :: Apistogramma-
Sauter vers: