Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Envahie par les ancistrus Gold!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 14 Mar 2012, 18:58

Je viens de mettre ca en ligne sur mon facebook

https://www.facebook.com/photo.php?v=10150623223039021

Ils
sont traités pour le ick en ce moment mais ca n'a pas l'air de les
déranger, très actifs et une seule perte a date, un des petits de la 2e
portée. Ils sont trop chous.

Aussi pleins de petits Apistrogramma
Agassizii mais bon c'est pas d'eux qu'on parle. Mettons que mon fond
d'aquarium bouge pas mal ces temps-ci ahaha
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 14 Mar 2012, 21:48

Super cool! Merci pour ce beau vidéo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:24

Pas le choix pour d'autres bacs héhé!
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:43

ESSAYE PAS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:56

Par contre, le Super Encan arrive à grands pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:33

Peux pas y aller Sad un peu trop compliqué de monter en bus! Mais je devrais les placer quand même
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyDim 18 Mar 2012, 11:56

charloudelidou a écrit:
Peux pas y aller Sad un peu trop compliqué de monter en bus!
Hein? Pourquoi, t'as plusieurs transferts pour te rendre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyLun 19 Mar 2012, 09:25

Si tu veux venir je pourrais faire un ptit détour, ça me fera plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyLun 19 Mar 2012, 09:43

Allez, go, charloudelidou!!!
letsgo
Revenir en haut Aller en bas
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyLun 19 Mar 2012, 18:51

Bravo, ils sont vraiment mignons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyLun 19 Mar 2012, 19:47

JSO a écrit:
Allez, go, charloudelidou!!!
Envahie par les ancistrus Gold! 145603

Ahahah merci Boupette on va voir si il va m'en rester rendu a la semaine du 8 avril! Dommage si mes apistos me font une autre ponte, ils auront pas le temps de grandir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMar 20 Mar 2012, 09:54

Faudra aussi que tu joues avec les paramètres si t'as juste des femelles avec les agassizi. Certains Apisto ont un ratio mâles/femelles différent selon les paramètres de l'eau, mais ça peut être bien des choses, pH, dureté, température.. pas toujours évident d'en faire l'élevage pour ceux qui ont une difficulté majeure avec l'euthanasie car y a pas grand monde à ma connaissance qui ne veulent que les femelles Apistogrammas! J'ai déjà eu à euthanasier pas moins d'une 50aine de femelles adultes baenschi lors d'un déménagement pcq je n'avais pu de place pour eux et je n'avais pas eu le courage de le faire avant. Certains d'entre eux ont eu plus de chance car de bons samaritains sont venus les chercher. Dans cette portée j'avais eu 1 seul mâle sur environ 80 alevins et comme on sait que ça prend tout de même un temps avant qu'on puisse les sexer... J'avais fait une remise en question concernant l'élevage à la suite de cet événement mais j'y suis revenue...

Si tu veux, concernant les paramètres de ton eau vs l'élevage de tes agassisi, tu pourrais partir un autre sujet afin de partager ton expérience., ça serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:09

Je vais me mettre la dessus dès qu'ils vont avoir fini de se reposer de leur dernier traitement! J'espère en tout cas que le ph est trop bas parce que mettre moins de tourbe, ca m'arrangerait!!

En tout cas j'ai au moins 4 belles grosses femelles pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:17

à combien ton pH dans ton bac encore? En même temps tes paras à la sortie du robinet Kh/Gh et pH c'est quoi?


Je vais les chercher aussitôt qu'elles seront ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:19

ph dans mon bac 6,5 d'habitude, mais a la sortie du robinet 7,5 je pense. Le pire c'est que même a 7,5 le gh/kh est quasi nul, donc je dois et la reminéraliser et la passer a la tourbe pour qu'elle soie correcte pour mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:36

Pas besoin de faire ça. Mes Kh/Gh sont aussi nuls et juste le tanin ou l'acide humique des feuilles de chênes ou de bois rend l'eau parfaitement stable au nineau du pH. Les déjections de poissons, le surplus de bouffe c'est suffisant pour avoir juste assez de nutriments pour les plantes si celles-ci ne sont pas trop exigentes. Au pire de l'engrais de marque Flourish de Seachem. Mais pas besoin de reminéraliser ton eau si t'as pas de Discus en grossissement ou de maladie des trous chez tes protégers! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:38

Par expérience la seule chose qui empêche mes plantes de crever, c'est la reminéralisation! J'ai été au dessus de 6 mois prise avec des algues qui ont tué toutes mes plantes et le Flourish c'était pas assez. Des que j'ai mis des coquillages dans le filtreur, ca c'est réglé! Alors tu comprends que j'ai pas envie de jouer encore avec la recette, la madame elle a assez donné!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:52

Oui et un KH nul, c'est pas l'idéal pour la stabilité du pH.

Pour le sex-ratio dans les portées d'apistos (et sans doute d'autres espèces), j'ai déjà lu que le pH et la température ont une influence.

Tiens, voici un extrait intéressant qui explique le tout:
Citation :
Unbalanced sex ratios.
Many people have noticed wide-ranging unbalanced sex ratios from spawnings, where almost all the fry will turn out to be male or female.(...) When Uwe Römer and W. Beisenhertz investigated connections between pH and sex ratios in 33 species of Apistos and two other South American dwarf cichlids, they found that, in general, the higher the pH, the greater the proportion of females in a brood, and the higher the temperature, the greater ratio of males.
Source: http://www.skepticalaquarist.com/apistogramma-cacatuoides

Donc:
++pH --> ++femelles
++température --> ++mâles


Dernière édition par JSO le Mer 21 Mar 2012, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:55

Boupette a écrit:
Faudra aussi que tu joues avec les paramètres si t'as juste des femelles avec les agassizi. Certains Apisto ont un ratio mâles/femelles différent selon les paramètres de l'eau, mais ça peut être bien des choses, pH, dureté, température...
Tu viens confirmer ce que je disais plus haut. ThumbUp
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 21:58

Oui mais pas la dureté.
Et puis, ils précisent si c'est l'augmentation ou la baisse des paramètres qui provoque le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 22:02

Bon alors je laisse mon ph a 6,5 et je les laisse a 30 degrés, ca devrait régler le problème ahahahaha! Ils vont être cuits mais égaux!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 22:11

Ici mon pH est à 6.4 Gh/Kh comme je disais nul, temp 80°C (26.7°C) et j'ai un peu plus de mâles que de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyMer 21 Mar 2012, 22:19

C'est exactement mon ph et ma température normale...c'est donc ben bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou


Date d'inscription : 14/02/2012


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:38

En tout cas Hélène je croise les doigts que tout aille bien jusqu'a en fds parce que ma grosse femelle commence a mal le prendre d'être entourée de jeunesses comme ca! Les plus grosses femelles font facileement la moitié d'elle et ca l'agace en titi :P
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! EmptySam 24 Mar 2012, 00:19

Sont-elles prêtes à partir?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Envahie par les ancistrus Gold! Empty
MessageSujet: Re: Envahie par les ancistrus Gold!   Envahie par les ancistrus Gold! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envahie par les ancistrus Gold!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LA REPRODUCTION :: Expériences de reproduction-
Sauter vers: