Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 parametre pour les apistogrammas agassizii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johanne Harnois
Larve
Larve



Date d'inscription : 15/02/2012


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 14:30

Bonjours!

J'aimerais savoir les parametres pour les apistos, la température idéal? ou s'il y a autres choses que je dois savoir avant d'introduire les apistos, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:31

La familles des Apistogramma c'est large. Tu parles de quelle variété au juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Johanne Harnois
Larve
Larve



Date d'inscription : 15/02/2012


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 15:34

Oups! Désolé... Apistogramma agassizi double red
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:04

A. agassizi demande une eau douce et acide, mais un agassizi d'élevage a souvent grandit dans un pH neutre de 7. Une température entre 25 et 30°C.

On peut utiliser des feuilles de chênes pour acidifier le pH et la dureté de l'eau et ça donne un environnement beaucoup plus naturel pour eux. Le mâle peut être garder avec plusieurs femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:43

Je dirais même que c'est un plus d'y mettre plus d'une femelle, Pour que ce soit plus paisible!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:02

Tu vas jusqu'à 30 celcius avec tes agassizi, toi, Boupette? Shocked C'est pas un peu chaud?

Mais sinon, comme dit Boupette, les spécimens d'élevage sont typiquement plus tolérants envers le pH.
Le plus important, c'est la stabilité des paramètres.
Donc, ne pas essayer de "gosser" avec ça (surtout pas avec des produits de style "pH Down", "Acid Buffer" ou autre). Il faut être sûr de son affaire et l'avoir essayé sur une longue période (pour être certain qu'on est capable de maintenir les paramètres stables) avant d'aller de l'avant avec ce genre de solution.
Si t'as, naturellement, un pH de 7 ou même un peu plus et une dureté pas trop haute (GH=100 ppm et moins), ça devrait être bien correct.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:38

Oui 30°C c'est vraiment haut mais c'est une espèce tolérante à cette chaleur donc on peut les mettre avec les Discus. Very Happy Ici tous mes bacs sont à 27°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:22

Ah ok, oui, 27c, c'est plus "civilisé". hehe
Revenir en haut Aller en bas
Johanne Harnois
Larve
Larve



Date d'inscription : 15/02/2012


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyVen 17 Fév 2012, 14:10

ok merci!

Température a 27, Ph stable, parametre stable et Gh=100 ou moins.

J'ai une 32 g combien d'apisto agassizii double red, je peux mettre d'apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyVen 17 Fév 2012, 14:23

Dans un 32g, j'irais avec 2 couples ou 2 trios, pas plus, mais avec beaucoup de cachettes, pot de grès renversés, noix de coco, bois ou souches et beaucoup de plantes. Ils peuvent être territoriaux avec d'autres espèces, notamment avec d'autres espèces d'Apisto. Ici j'ai des agassizi "fire red" et des baenschi dans un 90g et le mâle agassizi domine sur tout, même les femelles baenschi qui ne donnent pas leur place!

Mets-nous des photos Johanne, j'aime beaucoup le double-red. peace
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyVen 17 Fév 2012, 19:26

Oui, des cachettes en masse, Johanne! oui
Ah vous me donnez le goût de repartir avec les apistos, vous autres! Pense
Revenir en haut Aller en bas
Johanne Harnois
Larve
Larve



Date d'inscription : 15/02/2012


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyVen 17 Fév 2012, 20:49

JSO laisse toi allerparametre pour les apistogrammas agassizii 145603

Ceux que j'avais était super beau!Laughing mes ils ont dcd:( . J'avais meme eux 4 pontes mes aucun éclosions.

Les nouveaux... Je vais les avoir dans quelques temps, Pour le moment, je leur prépare leur bac. C'est sur que je vais mettre des photos, le moment venu.

Que leur donnenez vous pour nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptyVen 17 Fév 2012, 21:38

De tout, congelé crevette et bloodworms, flocons de toutes sortes et des Colorbits qui aide beaucoup à faire ressortir leurs couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Johanne Harnois
Larve
Larve



Date d'inscription : 15/02/2012


parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii EmptySam 18 Fév 2012, 14:49

Ok merci!, je vais voir a m'en procuré... En résumé tout et de facon variée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parametre pour les apistogrammas agassizii Empty
MessageSujet: Re: parametre pour les apistogrammas agassizii   parametre pour les apistogrammas agassizii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametre pour les apistogrammas agassizii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cheche des Apistogrammas agassizii
» Sexage de bébés apistogramma agassizii?
» Ok une AUTRE question sur les bébés apisto agassizii
»  Pour tous ceux qui ont des cellulaires
» Meilleurs voeux pour 2012!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LES POISSONS :: Cichlidés sud-américains :: Apistogramma-
Sauter vers: