Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Sexage de bébés apistogramma agassizii?

3 participants
AuteurMessage
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou

Sexage de bébés apistogramma agassizii? Empty
MessageSujet: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 22:36

J'ai eu ma première portée d'apisto agassizii 'fire red' et les petiots ont maintenant un peu plus de 2 mois et mesurent 2 cm environ. Ils sont indépendants même que les parents sont agressifs envers eux quand ils les rencontrent (pas que ca m'inquiète, j'ai en masse de cachettes pour eux). Je pense qu'ils seraient prêts a partir mais je n'arrive pas a les sexer! Ils sont tous pareils sauf de toutes les nuances de orange. Certains on le marquage sur les joues plus prononcé, est ce que c'est un signe? Sinon aucune trace de couleurs sur les nageoire et sur la queue. Sont-ils juste trop jeunes pour être sexés?

(par marquages je veux dire ca là)
Sexage de bébés apistogramma agassizii? 35a4f310
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 22:47

Mmm, ché pas trop; Boupette pourra nous aider mais en tout cas, ils sont vraiment très beaux!
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 22:49

La photo c'est pas le mien! Je l'ai volée sur Aquabase! Mon mâle est, genre, CENT FOIS PLUS BEAU!!! Sexage de bébés apistogramma agassizii? 966347 Mais il se laisse rarement prendre en photo...le saligaud...
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 22:52

Ouin, pas toujours évident à prendre en photo ces petites bêtes-là.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 23:18

Chez les "Fire red" il faut se fier au contour bleu de la caudale. C'est le premier signe avant tout autres. On voit très bien que sur ta photo c'est bel et bien un mâle. Ensuite on pourra se fier à la nageoire dorsale qui est plus longue. Mais c'est vraiment le bleu de la caudale qui ressort en tout premier lieu. Une variété très facile à sexer.

Dernière édition par Boupette le Ven 17 Fév 2012, 23:23, édité 1 fois
http://boupette.jimdo.com
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 23:21

Aucun de mes bébés n'a de couleur sur la caudale Sad J'imagine qu'ils sont encore trop jeunes
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 23:23

Ils ont quel âge?
charloudelidou
Larve
Larve
charloudelidou

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 23:33

Ben d'après mes calculs ils doivent avoir 2 mois et 1 ou 2 semaines. Je les ai vus pour la premère fois le 27 décembre.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Sexage de bébés apistogramma agassizii?   Sexage de bébés apistogramma agassizii? EmptyVen 17 Fév 2012, 23:38

Tu devrais être en mesure de voir un léger liséré bleu pâle très bientôt!

Sexage de bébés apistogramma agassizii?
Page 1 sur 1