Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)

3 participants
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) Empty
MessageSujet: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 24 Aoû 2012, 19:26

Devinez à quielle espèce appartiennent ces petits yeux?

Indices: Cichlidé Sud-américain, pondeur sur substrat découvert.

Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) Img_3610

Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) Img_3611

Dernière édition par Boupette le Mer 29 Aoû 2012, 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 24 Aoû 2012, 23:46

En tout cas, ils ne surveillent pas leurs oeufs de très près, ces insouciants. Laughing

Indice (tentative): ce sont des cichlidés nains?
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 25 Aoû 2012, 00:26

JSO a écrit:
En tout cas, ils ne surveillent pas leurs oeufs de très près, ces insouciants. Laughing

Indice (tentative): ce sont des cichlidés nains?
Oui des nains et passablement colorés.

Non j'ai été obligée d'enlever la plaque sur laquelle ils ont pondu car le mâle refusait l'accès à la femelle et c'était la bizbille dans le 15 g. Ils sont pas facile à élever, le mieux que j'ai fait avec les alevins de cette espèce est 10 jours avec les parents et puis poufff.. disparus! J'ai décidé ce coup-ci de les enlevé et de les élever toute seule comme une grande.. on verra!
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 25 Aoû 2012, 19:43

Et alors, personne n’essaie quelque chose?
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 25 Aoû 2012, 22:59

Moi, j'ai ma petite idée mais j'attend de voir ce que les autres diront.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 25 Aoû 2012, 23:18

Quel autres???? Ha Awaille crache!!!
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 25 Aoû 2012, 23:25

C'est vrai qu'il n'y a pas grand traffic ces temps-ci! Rolling Eyes

Je me risque pour Mikrogeophagus ramirezi. bounce
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 25 Aoû 2012, 23:36

Ouuuuuuais!!! c'est ça, tu l'as!!!

C'est la première fois que je fais ça comme ça et je me demande si ça va marcher... Leur petite queue est sorti de l'oeuf et ça revirevolte mais dans le sable, j'ai plus rien sur la plaque et c'est très difficile de les voir avec le sable. J'aurais dû les mettre en bac nu. On verra dans 2-3 jours.

Ils vont sûrement repondre anyway, je me reprendrai.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 25 Aoû 2012, 23:53

J'ai mit du Melafix hier lorsque j'ai vu du fungus sur des oeufs non-fertilisés que j'ai tout de suite enlever de la plaque. Pas de bleu de methylène, que du Melafix, ça a bien marché.

Voici leur petit bac, 2.5 g, c'est vraiment tout petit.

Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) Img_3614

Vidéo, à un moment donné on les vois virevolter: Y en a dans le sable, sur la plaque, dans la mousse de java, partout!

Ils devraient être en nage libre dans quelques jours.

Xcusez le film plate qui joue en arrière!
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:02

Je ne me rappellais pas que tu avais des Rams!
Ouais chuis tard pour pouvoir faire une tentative, mais c'est ça les vacances Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) 571753
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:11

Et oui, mais là, c'est fini. L'école recommence demain. Mais pour moi, c'est déjà ma 3e semaine de travail depuis mes vacances. Ça passe vite!
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:37

Ça grouille un peu partout dans le petit bac, ils se tiennent en plusieurs petits tas sur le sable. Je ne sais pas du tout combien il en reste mais j'en vois une bonne 20aine mais c'est tellement tout petit! J’aimerais tellement réussir cette repro.

Vous ai-je dit aussi que j'ai de beaux gros alevins Apisto baenschi aussi!!! Je le partagerai sur un autre page lorsque j'aurai le temps!

Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:41

Y en a pas mal plus que je pensais et certains ne sont même pas encore en nage libre! Tout un trip de reproduire une nouvelle espèce!

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:04

Ah là, ils sont prêts pour les artémias! flower
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:22

J'ai essayé de les nourrir avec des nauplies en premier mais c'est beaucoup trop gros pour leur petites bouches, idem avec les microvers. Ce soir ils semblent manger SeraMicron mais les 2 premiers jours ça se nourrit de micro-organismes à ce que j'ai lu à plusieurs endroits sur internet, alors c'est comme les Apisto, généralement je les nourris à partir du 2 ou 3ième jour.

J'en ai perdu un ce matin, je sacrais ben raide! Hydro avait appeller cette semaine pour avertir qu'on aurait une coupure aujourd'hui de 9 à 10AM. Mais ça été plutôt de 9 à 11, alors 2 heures dans un 2.5 gallons sans filtration ni pierre à air, je peux dire que l'oxygène s'envole assez vite même avec de la mousse de Java. J'étais quasiment à genoux prie à 10h30 lorsque j'en ai vu un qui flottait entre 2 eaux, mort. TONNE Plusieurs commençaient à faiblir dans leur nage et pipaient l'air en surface. C'est revenu quelques minutes après avoir mit le bulleur au fond même si les petits se faisaient ballotter en tous sens, j'avais pas grand chose à perdre. Heureusement, y a que celui dont je parlais qui en est mort.

a+ Encore une belle expéreience!

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:05

Ouf, heureusement les pertes sont limitées.
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:23

Les ptits bulleurs a batterie sont d'une merveille dans ces cas la! Et sont abordables. Heureusement qu'il n'y a pas trop eu de dommage!
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:20

Oui malheureusement il y en a eu pas mal car auojourd'hui il en reste à peine Sad , je vais tout faire pour sauver ceux qui restent mais je crois que les parents vont remettre ça, mais c'est dommage pareil...

Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 01 Sep 2012, 15:02

Non j'arriverai pas à en sauver aucun, j'en vos seulement 2 aujourd'ui. Bizarre que je ne vois aucun corps mort!

Je crois que les nouveaux parents s'apprêtent à repondre... Je dis nouveaux pcq j'ai perdu la femelle des alevins, je ne sais pas exactement ce qui est arrivé mais son mâle ne voulait pas qu'elle s'approche des oeufs... forte chance qu'il l'ait tuer.

Initialement j'avais 2 couples M/F dans un 15 gallons, il en reste 3, 2M + 1F. Si je vois un semblant d'agression envers le mâle qui est seul, je vais le mettre ailleurs.

J'ai fait venir 2M + 3F sauvages de Javier Penas, question de rafraichir la souche.
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptySam 01 Sep 2012, 16:44

Dommage qu'ils n'aient pas survécu. La prochaine ponte sera plus fructueuse, si Hydro le veut!
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyLun 03 Sep 2012, 01:29

Il m'en reste 2!!!

Pas grave, c'est reparti! Cette fois-ci le mâle tolère la femelle et ils ventilent les oeufs à tour de rôle. Je vais les laisser avec les oeufs, ça serait tellement lfun que ce soit de bons parents.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 07 Sep 2012, 19:23

Voici les 2 survivants en date d'aujourd'hui

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) EmptyVen 07 Sep 2012, 19:53

Ah ah! Belle prise! On le voit clairement qui se fait aller le petit bec! trop comique. peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)   Devinette...  (Mikrogeophagus ramirezi) Empty

Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi)
Page 1 sur 1