Sujet: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 24 Aoû 2012, 19:26
Devinez à quielle espèce appartiennent ces petits yeux?
Indices: Cichlidé Sud-américain, pondeur sur substrat découvert.
Dernière édition par Boupette le Mer 29 Aoû 2012, 16:43, édité 2 fois
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 24 Aoû 2012, 23:46
En tout cas, ils ne surveillent pas leurs oeufs de très près, ces insouciants.
Indice (tentative): ce sont des cichlidés nains?
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 25 Aoû 2012, 00:26
JSO a écrit:
En tout cas, ils ne surveillent pas leurs oeufs de très près, ces insouciants.
Indice (tentative): ce sont des cichlidés nains?
Oui des nains et passablement colorés.
Non j'ai été obligée d'enlever la plaque sur laquelle ils ont pondu car le mâle refusait l'accès à la femelle et c'était la bizbille dans le 15 g. Ils sont pas facile à élever, le mieux que j'ai fait avec les alevins de cette espèce est 10 jours avec les parents et puis poufff.. disparus! J'ai décidé ce coup-ci de les enlevé et de les élever toute seule comme une grande.. on verra!
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 25 Aoû 2012, 19:43
Et alors, personne n’essaie quelque chose?
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 25 Aoû 2012, 22:59
Moi, j'ai ma petite idée mais j'attend de voir ce que les autres diront.
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 25 Aoû 2012, 23:18
Quel autres???? Awaille crache!!!
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 25 Aoû 2012, 23:25
C'est vrai qu'il n'y a pas grand traffic ces temps-ci!
Je me risque pour Mikrogeophagus ramirezi.
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 25 Aoû 2012, 23:36
Ouuuuuuais!!! c'est ça, tu l'as!!!
C'est la première fois que je fais ça comme ça et je me demande si ça va marcher... Leur petite queue est sorti de l'oeuf et ça revirevolte mais dans le sable, j'ai plus rien sur la plaque et c'est très difficile de les voir avec le sable. J'aurais dû les mettre en bac nu. On verra dans 2-3 jours.
Ils vont sûrement repondre anyway, je me reprendrai.
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 25 Aoû 2012, 23:53
J'ai mit du Melafix hier lorsque j'ai vu du fungus sur des oeufs non-fertilisés que j'ai tout de suite enlever de la plaque. Pas de bleu de methylène, que du Melafix, ça a bien marché.
Voici leur petit bac, 2.5 g, c'est vraiment tout petit.
Vidéo, à un moment donné on les vois virevolter: Y en a dans le sable, sur la plaque, dans la mousse de java, partout!
Ils devraient être en nage libre dans quelques jours.
Xcusez le film plate qui joue en arrière!
LDriver Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Dim 26 Aoû 2012, 22:02
Je ne me rappellais pas que tu avais des Rams! Ouais chuis tard pour pouvoir faire une tentative, mais c'est ça les vacances
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Mar 28 Aoû 2012, 23:11
Et oui, mais là, c'est fini. L'école recommence demain. Mais pour moi, c'est déjà ma 3e semaine de travail depuis mes vacances. Ça passe vite!
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Mer 29 Aoû 2012, 00:37
Ça grouille un peu partout dans le petit bac, ils se tiennent en plusieurs petits tas sur le sable. Je ne sais pas du tout combien il en reste mais j'en vois une bonne 20aine mais c'est tellement tout petit! J’aimerais tellement réussir cette repro.
Vous ai-je dit aussi que j'ai de beaux gros alevins Apisto baenschi aussi!!! Je le partagerai sur un autre page lorsque j'aurai le temps!
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Mer 29 Aoû 2012, 16:41
Y en a pas mal plus que je pensais et certains ne sont même pas encore en nage libre! Tout un trip de reproduire une nouvelle espèce!
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Jeu 30 Aoû 2012, 23:04
Ah là, ils sont prêts pour les artémias!
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 31 Aoû 2012, 00:22
J'ai essayé de les nourrir avec des nauplies en premier mais c'est beaucoup trop gros pour leur petites bouches, idem avec les microvers. Ce soir ils semblent manger SeraMicron mais les 2 premiers jours ça se nourrit de micro-organismes à ce que j'ai lu à plusieurs endroits sur internet, alors c'est comme les Apisto, généralement je les nourris à partir du 2 ou 3ième jour.
J'en ai perdu un ce matin, je sacrais ben raide! Hydro avait appeller cette semaine pour avertir qu'on aurait une coupure aujourd'hui de 9 à 10AM. Mais ça été plutôt de 9 à 11, alors 2 heures dans un 2.5 gallons sans filtration ni pierre à air, je peux dire que l'oxygène s'envole assez vite même avec de la mousse de Java. J'étais quasiment à genoux à 10h30 lorsque j'en ai vu un qui flottait entre 2 eaux, mort. Plusieurs commençaient à faiblir dans leur nage et pipaient l'air en surface. C'est revenu quelques minutes après avoir mit le bulleur au fond même si les petits se faisaient ballotter en tous sens, j'avais pas grand chose à perdre. Heureusement, y a que celui dont je parlais qui en est mort.
a+ Encore une belle expéreience!
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 31 Aoû 2012, 09:05
Ouf, heureusement les pertes sont limitées.
LDriver Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 31 Aoû 2012, 16:23
Les ptits bulleurs a batterie sont d'une merveille dans ces cas la! Et sont abordables. Heureusement qu'il n'y a pas trop eu de dommage!
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 31 Aoû 2012, 18:20
Oui malheureusement il y en a eu pas mal car auojourd'hui il en reste à peine , je vais tout faire pour sauver ceux qui restent mais je crois que les parents vont remettre ça, mais c'est dommage pareil...
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 01 Sep 2012, 15:02
Non j'arriverai pas à en sauver aucun, j'en vos seulement 2 aujourd'ui. Bizarre que je ne vois aucun corps mort!
Je crois que les nouveaux parents s'apprêtent à repondre... Je dis nouveaux pcq j'ai perdu la femelle des alevins, je ne sais pas exactement ce qui est arrivé mais son mâle ne voulait pas qu'elle s'approche des oeufs... forte chance qu'il l'ait tuer.
Initialement j'avais 2 couples M/F dans un 15 gallons, il en reste 3, 2M + 1F. Si je vois un semblant d'agression envers le mâle qui est seul, je vais le mettre ailleurs.
J'ai fait venir 2M + 3F sauvages de Javier Penas, question de rafraichir la souche.
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Sam 01 Sep 2012, 16:44
Dommage qu'ils n'aient pas survécu. La prochaine ponte sera plus fructueuse, si Hydro le veut!
Pas grave, c'est reparti! Cette fois-ci le mâle tolère la femelle et ils ventilent les oeufs à tour de rôle. Je vais les laisser avec les oeufs, ça serait tellement lfun que ce soit de bons parents.
Boupette Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 07 Sep 2012, 19:23
Voici les 2 survivants en date d'aujourd'hui
JSO Administrateur
Sujet: Re: Devinette... (Mikrogeophagus ramirezi) Ven 07 Sep 2012, 19:53
Ah ah! Belle prise! On le voit clairement qui se fait aller le petit bec! trop comique.