Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire Empty
MessageSujet: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptySam 25 Aoû 2012, 23:22

J'ai remarqué depuis déjà un bon bout de temps quelque chose qui me chicote concernant mon severum.
Il a un "quelque chose" qui se développe à la base d'une de ses nageoires pectorales.
Ça ressemble à de la chair et on dirait que c'est en train de s'étendre un peu plus loin sur la nageoire. Ça commence à m'inquiéter un peu. Voici deux photos. La première montre sa pectorale sans problème. La seconde, la pectorale avec le problème (pour comparer). Désolé, les photos ne sont pas très claires. Les pectorales, ça bouge tout le temps, alors difficile d'avoir une image nette avec mes appareils de merde. Au pire, je pourrai mettre un film. Peut-être que ce serait mieux.

Côté correct:
Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire Ok10

Côté avec le problème:
Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire Prob10

Une idée? chépas
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:11

Et puis, aucune idée?
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:15

J'espère que ça ne le fait pas souffrir. En fait, je commence à me demander si ce n'est pas le cas car il semble se servir moins de cette pectorale par moment. Déçu
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:27

Ça fait combien de temps qu'il a ça et peux-tu décrire à quoi ça peut ressembler. Est-ce que ça fait comme des petites boules comme des grapes de raisin?
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:22

Ça fait déjà une couple de mois mais depuis 1-2 semaines, ça semble s'étendre.
Je trouve que ça ressemble plus à une galle qu'une grappe. Je vais essayer de prendre d'autres photos ou un film.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:45

Moi je lui mettrais de l'huile de Melaleuca (Tee top tree) en attouchement avec un coton-tige. C'est vraiment miraculeux ce produits-là.
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptySam 01 Sep 2012, 16:39

Euh, du Melafix?
Donc, tu le sors, applique le produit et le remet à l'eau immédiatement ou bien il est préférable d'attendre un petit peu que ça pénètre (quoi qu'on est un peu limité dans le temps si on veut qu'il survive...)?
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyDim 02 Sep 2012, 09:16

JSO a écrit:
Euh, du Melafix?
Donc, tu le sors, applique le produit et le remet à l'eau immédiatement ou bien il est préférable d'attendre un petit peu que ça pénètre (quoi qu'on est un peu limité dans le temps si on veut qu'il survive...)?

Et autre question: Melafix ou Melafix Pond (plus concentré), on met ça direct sur la zone affectée? Pas besoin de diluer si c'est du Melafix Pond?
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyLun 03 Sep 2012, 01:19

Non non, de l'huile de Mélaleuca ou tree top oil, (en fait c'est le principe actif du Melafix) on peut trouver ça en pharmacie mais ici j'ai la meilleure qui soit, si tu en veux je serai ici à 17h00 demain. On devrait tous en avoir à la maison, c'est un produit extraordinaire.
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=melaleuca_ps
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:47

Bon, j'ai essayé quand même le Melafix 'Pond'. Je ne vois pas de changement. Boupette, j'imagine que les attouchements, on doit les faire plus qu'une fois? Genre une fois par jour pendant x jours? Et puis, l'huile de Mélaleuca de la pharmacie, c'est pas à l'état pure par hasard? Parce que là, passer d'une concentration de 5% à 100%, ça me fait un peu peur... affraid

Quoiqu'il en soit, voici une meilleure photo que celle de l'autre jour:
Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire P1000710
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:03

Non y a pas de probl;eme avec le Melaleuca de pharmacie mais si tu veux être sûr de ton affaire passe ici j'ai la meilleur marque au monde soit la marque Melaleuca. J'ai traité souvent avec ça et aucun problème, c'est même avec ça JSO que j'avais traiter les pointes des nageoires de mes petits anges qui par la suite avaient guérit, c'est tout dire.

Mais on dirait qu'il est fortement constipé, ya une méchante grosse bédaine ton severum, est-ce que je me trompe? Ou c'est p-ê une illusion d'optique.

Je sais pas c'est quoi, on dirait des boutons, un kyste, je sais pas mais si c'était à moi j'essaierais avec l'huile de Melaleuca en attouchement 2 fois par jour.
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:13

Boupette a écrit:
Non y a pas de probl;eme avec le Melaleuca de pharmacie mais si tu veux être sûr de ton affaire passe ici j'ai la meilleur marque au monde soit la marque Melaleuca. J'ai traité souvent avec ça et aucun problème, c'est même avec ça JSO que j'avais traiter les pointes des nageoires de mes petits anges qui par la suite avaient guérit, c'est tout dire.
Ah bon, ça me rassure. Si j'en trouve pas dans mon coin, je te fais signe. Merci.

Boupette a écrit:
Mais on dirait qu'il est fortement constipé, ya une méchante grosse bédaine ton severum, est-ce que je me trompe? Ou c'est p-ê une illusion d'optique.
Il a toujours été assez dodu mais là tu me fais réaliser que ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu "en train de". Habituellement, ça sort presqu'à mesure (façon de parler). Mais il faut dire que ça fait plusieurs jours que je ne lui ai plus donné de petits pois alors qu'il en prenait à tous les repas auparavant. Il faut dire qu'il semble s'en être passablement lassé au fil des temps. J'avais donc commencé à moins lui en donner. Déçu Aussi, j'ai dû passer à du Hikari Cichlid Gold pour sa bouffe de base car il ne me restait plus de Kens Fish Soft & Moist with Krill (qu'il mangeait depuis des lunes). Enfin, je vais au moins réintroduire les pois.
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyVen 07 Sep 2012, 00:31

Chez Aquamerik pas loin de chez toi, ils ont tout tout tout ou presque! C'est là que je vais. Mais si tu veux absolument du Kensfish on en vend à l'animalerie au centre d'achat la Canardière... je me souviens jamais du nom.

Personnellement je trouve très important de leur donner des flocons de spiruline régulièrement dans leur diète, peu importe l'espèce et peu importe l'âge, c'est bon pour le transit digestif, bon pour le système immuniaire, bon pour faire ressortir les couleurs vertes, bleues et même rouges! Tiens: http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=spiruline_ps

lol!
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyVen 07 Sep 2012, 19:51

T'as ben raison, la spiruline c'est un plus non négligeable. J'en donnais en comprimés à mes nicaraguensis, dans le temps. Il faudrait bien que je remette ça.
Mais pour Aquamerik, à part les flocons (inutile pour mon severum) et quelques trucs lyophilisés, c'est pas mal tout. Aaah, peut-être qu'ils ont encore du NLS Discus Formula.
Tu y avais vu autre chose? scratch
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyVen 07 Sep 2012, 19:56

Y en a plein, va faire un tour, t'es collé dessus! Moi j'en arrive, c'est là que j'ai trouvé de l'Infusyl (dont je parle sur un autre post). Mais non les folcons de spiruline c'est ps inutile pour lui, je lui en donnait très souvent et il adorait ça. Very Happy Prends le sacs dont les flocons ne sont pas trop défait. Moi j'ai un sac ici, de grrrrrrrrrros morceaux de flocons pas défait.
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyVen 07 Sep 2012, 22:49

Côté flocons, c'est vrai qu'ils ont du stock mais côté granules, je n'y ai jamais vu que du New Life Spectrum et encore, c'était du Discus Formula. Tu y as vu des granules?
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptySam 08 Sep 2012, 22:31

Vu que le Melafix ne semble pas avoir changé grand chose, j'y suis allé aujourd'hui avec de l'huile de Melaleuca comme Boupete suggérait. Première différence: ça semble lui avoir engourdi la nageoire car il ne s'en est pas servi pendant un bon bout de temps. J'ai hâte de voir la suite...
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyDim 09 Sep 2012, 21:54

Oui effectivement ça engourdi pour peu de temps. Mets-en juste sur un coton-tige et tu l'appliques sur l'endroit atteint et hop à l'eau. Si tu peux le faire 2 fois/jour ça serait l'idéal.

Tu peux me dire la marque que tu as prise?

Concernant les granules:http://www.aquamerik.com/catalogue/produits.cgi?category=nourriture_Bits

Ils ont aussi du krill lyophilisé, ils en ont tout le temps, il adorait ça! Ils ont aussi des bâtonait.

Ils sont à refaire leur site. Y a en masse de stock pour ton severum! Et puis y a des mysis comgelé et autres congelés.
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyDim 09 Sep 2012, 22:53

Boupette a écrit:
Oui effectivement ça engourdi pour peu de temps. Mets-en juste sur un coton-tige et tu l'appliques sur l'endroit atteint et hop à l'eau. Si tu peux le faire 2 fois/jour ça serait l'idéal.
On a commencé ça hier. En faisant comme tu dis mais juste une fois par jour. Remarque que pour la fin de semaine, c'est envisageable mais sur semaine, c'est vraiment impensable de faire deux traitements. C'est la course folle à tous les matins ici. On le fait donc une fois, le soir. Je dis "on" car je me fais aider de ma blonde. Je le tiens pendant qu'elle lui applique l'huile.

Boupette a écrit:
Tu peux me dire la marque que tu as prise?
C'est Holista: http://www.holista.ca/products/item/?pid=186
Comique l'odeur, c'est différent du Melafix, pas juste plus fort, il y a vraiment quelque chose de différent... comme plus poivré, on dirait...

Boupette a écrit:
Concernant les granules:http://www.aquamerik.com/catalogue/produits.cgi?category=nourriture_Bits
Ben oui, c'est ce que j'ai vu après avoir posté l'autre jour. Ça doit être récent car ils n'avaient pas ça avant sur leur site. Et sur place, quand j'y vais, il n'y a toujours que des flocons et du krill séché. Soit que je ne suis pas chanceux ou ben que je parle au mauvais vendeur. La dernière fois que j'y suis allé, ça remonte en février dernier, par contre. Peut-être qu'il n'en avait juste pas en stock à ce moment. Mais il aurait pu me le mentionner plutôt que de me laisser croire qu'il n'en vend pas. nonono Mais ce qui est tannant, ce sont leurs heures d'ouverture: sur semaine de 9 à 5. Pas évident pour tout le monde.
En fin de compte, j'ai acheté des comprimés de spiruline au petshop hier mais à date, il ne veut rien savoir de ça. Et les petits pois, il y touche de moins en moins.CogneMur Va falloir que je trouve un moyen de lui faire bouffer du végétal même s'il semble en perdre l'intérêt. bounce
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyDim 09 Sep 2012, 23:11

Ils sont juste en face des flocons, ça fait longtemps que c'est là!

Tu pourrais aussi acheter des flocons de légumes, dans le temps il adorait aussi tous les flocons. Il mang3eait n'importe quoi, un gros cochon!!! rofl

Mais s'il n'en veut pas c'est p-ê pcq il est constipé et qu'il ne file pas vraiment. De quoi il a l'air?

JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyLun 10 Sep 2012, 22:01

Boupette a écrit:
Ils sont juste en face des flocons, ça fait longtemps que c'est là!
Ah ben dans ce cas, soit il n'en restait plus ou ben que le vendeur dormait debout car il ne m'a jamais montré ce qu'il y avait en face.

Boupette a écrit:
Mais s'il n'en veut pas c'est p-ê pcq il est constipé et qu'il ne file pas vraiment.
Mmm, ché pas. Les granules, il en mange goulument mais ces pastilles de spiruline l'attirent autant qu'un caillou! J'avais eu l'idée d'acheter ça car je me suis souvenu que j'en donnais à mes nicaraguensis et bien qu'ils n'en raffolaient pas trop, ils finissaient quand même par les manger. Mais lui, il ne veut rien savoir. Si je reviens voir 2 heures plus tard, je voie que ce sont les escargots qui sont dessus.

Boupette a écrit:
De quoi il a l'air?
Il ne va pas si mal mais il se cache plus. Surtout qu'avec le traitement, il nous voit venir! Il vient d'ailleurs de nous faire tout un dégât en se débattant, tantôt! Présentement, il fait du surplace avec sa pectorale engourdie par le produit. TONNE

Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyLun 10 Sep 2012, 23:57

Est-ce que tu vois des résultats? Si tu note aucun résultat en 3 jours (à 2 x par jour) ou sur 4 (1 x par jour) laisse tombé, c'est p-ê bactérien et à ce moment-là il faudrait que tu le traite en bac hôpital avec des antibios. Je vais amené ta photo sur D-D, c'est p-ê quelque chose que d'autres connaissent plus que moi.
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyMar 11 Sep 2012, 11:32

L'apparence a changé un peu (plus blanc que rosé) mais je ne suis pas sûr que l'ampleur de la chose a diminué par contre. Là, va falloir que je fasse un changement d'eau ce soir car la concentration de melaleuca commence à augmenter dans le bac.
Ce matin, je lui de la bouffe (les granules qu'il mangent habituellement) mais il ne s'en est pas préoccupé. Espérons qu'il les a tout de même mangé par la suite. Déçu
Merci de consulter sur D-D!
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyMar 11 Sep 2012, 11:48

C'est ça, c'est qu'on sait pas ce qui se passe à l'intérieur. C'est bien avec un cotton-tige que tu mets ça? J'aime pas ça son ventre gonflé comme ça.

Y a pas de danger pour le Melaleuca ou le Melafix, ça s'évapore tout seul au bout de quelque jour. Mais un gros changement d'eau est la première chose à faire lorsque quelque chose ne va pas.

Dernière édition par Boupette le Mar 11 Sep 2012, 11:55, édité 1 fois
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire EmptyMar 11 Sep 2012, 11:53

Skod me dit que ça ressemble à une tumeur... il va me revenir sur ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire   Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire Empty

Excroissance rosâtre à la base d'une nageoire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant