Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nourriture pour les très petits alevins

3 participants
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

Nourriture pour les très petits alevins Empty
MessageSujet: Nourriture pour les très petits alevins   Nourriture pour les très petits alevins EmptyVen 07 Sep 2012, 19:19

Il arrive chez certains alevins que leur petit bouche ne soit pas en mesure de se nourrir avec ni des nauplies d'artémias ni avec des microvers. Il reste toujours les infusoires et autres micro-organismes dans le sol du bac et sur les plantes mais ce n'est pas toujours suffisant. Je pense aux Bettas et aux Mikrogeophagus ramirezi et quelques Apistogrammas.

Je suis à faire l'expérience d'un produit qui est souvent contesté de certains éleveurs qui s'appelle Infusyl: http://wiki.aquatribu.com/Infusyl

Mes alevins M. ramirezi vont bientôt être en nage libre et 2 jours après leur nage libre je vais commencer à leur en donner très parcimonieusement.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Nourriture pour les très petits alevins   Nourriture pour les très petits alevins EmptyVen 07 Sep 2012, 22:52

Espérons qu'ils vont aimer ça. Tiens-nous au courant! oui
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver

MessageSujet: Re: Nourriture pour les très petits alevins   Nourriture pour les très petits alevins EmptyLun 10 Sep 2012, 11:59

Ouais, tiens nous au courant. Je suis curieux!

Qu'est-ce qui est contesté de ce produit?
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette

MessageSujet: Re: Nourriture pour les très petits alevins   Nourriture pour les très petits alevins EmptyLun 10 Sep 2012, 12:27

C'est que ça pollue beaucoup et fait monter les nitrates. Les rams sont très fragiles à la qualité de l'eau, une coche de trop et ... partis.

Ce matin toute la petite gang semble être là, ils étaient tous pas mal éparpillés au fond du bac au moment de l'ouverture de l'éclairage, et au passage de papa les petits l'ont tous suivi à tour de rôle. Superbe spectacle, merci la Vie! J'ai de nouveau squeezé le filtre, il semble que ça marche, ça adonne bien pcq il est sale en sale!! Pour l'élevage de petits poissons comme les Cichlidés nains c'est ce que je recommande le plus un filtre éponge, c'est efficace à 100%.
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver

MessageSujet: Re: Nourriture pour les très petits alevins   Nourriture pour les très petits alevins EmptyLun 10 Sep 2012, 12:47

Te connaissant, il n'y aura pas beaucoup de pollution malgré le fait que tu nourrisses avec ça!
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO

MessageSujet: Re: Nourriture pour les très petits alevins   Nourriture pour les très petits alevins EmptyLun 10 Sep 2012, 21:48

Héhé mais ça doit salir l'eau du bac en torpinouche! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture pour les très petits alevins   Nourriture pour les très petits alevins Empty

Nourriture pour les très petits alevins
Page 1 sur 1