Forum Aquamania, pour les passionnés de poissons d'eau douce.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 15:27

Un peu plus de 3 semaines après le dernier vidéo je pense qu'ils se préparent pour leur reporduction. Une femelle, celle que je disais être sa préférée, la plus grosse et la dominante, a élue domicile dans la noix de coco et le mâle se tient tout prêt. J'aimerais tellement vous montrer mieux que ça mais ils se méfient de la caméra comme du yâbe!!! Je vous amène un bout de vidéo qui vous laisse entrevoir un peu leur changement niveau grosseur (maintenant 5 cm ou 2") en 3 semaines ils en ont reprit beaucoup. Par contre comme le bac est très sombre à cause des plantes et que le mâle s'organise pour que je sois en mesure de le filmer le moins possible, il est difficile de voir ses couleurs. Chanceuse d'être en mesure de vous montrer 17 secondes!!!

Les mâles A. ermnopyge sont polygames donc on peut les maintenir avec plusieurs femelles mais aussitôt que je verrai du danger j'enlèverai les 2 autres.



Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 09:07

Pas de perte de temps!
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 11:51

Boupette a écrit:
Par contre comme le bac est très sombre à cause des plantes et que le mâle s'organise pour que je sois en mesure de le filmer le moins possible, il est difficile de voir ses couleurs.

Essaie une photo avec flash mais en te mettant un peu de biais afin d'éviter que le flash soit trop direct et fasse des reflets un peu partout. Aussi, avec le flash, tu pourras diminuer le temps d'exposition pour le snapper plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:52

Je vais faire un ménage dans leur bac aujourd'hui et je vais enlever des plantes de surface, ça va aider. C'est ben platte pcq lorsque je les ai nourri tout à l'heure le mâle est venu tout près de la vitre avant alors je le voyais très bien mais c'est la caméra qui leur fait peur. Avec mon appareil y a toujours une lumière qui vient mesurer l'objectif et ça les effraie, ils prennent la fuite aussitôt et de plus y a toujours un petit délai entre le flash et la prise de la photo. Je ne peux même pas faire de photo avec eux sinon à partir d'un vidéo et avec le vidéo y a pas de flash.

Sur le vidéo précédent, j'ai prit ce 17 secondes au travers 2 minutes d'un vidéo et j'en ai fait 3! C'est décourageant! ChéPas
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 21:58

Ah, c'est souvent difficile, à photographier et filmer les poissons.
Parfois, j'aurais envie de suivre un petit cours de photo mais juste pour ça. Je leur dirais "donnez-moi des trucs pour photographier des poissons d'aquarium, point à la ligne; on laisse faire les oiseaux pis les paysages!". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boupette
Administrateur
Administrateur
Boupette


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:20

ENFIN!! Je sais pas ce qui leur a prit ce soir mais j'ai de pas mal belle photos du mâle et de la femelle et devinez comment j'ai ça? Avec le flash!!! RouleParTerre Probablement le fait d'éclaircir le bac concernant les plantes leur a donné plus de terrain donc une meilleure exploration des lieux, c'est pas compliqué y en avait tellement qu'ils avaient de la misère à nager!! Ha

MonsieurApistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Img_2311

Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Img_2312

Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Img_2313

Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Img_2316


Madame la dominanteApistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Img_2314

Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Img_2315


Pas laid hein! Et le mâle est pas super beau car sa croissance a été altéré par la maladie. Spencer me disait qu'il l'a récupéré en arrière du filtre presque mort, il était beaucoup plus petit que les autres et dominé, et en fait il a baissé le prix du groupe et ne me l'a pas fait payer à cause de cela. Je crois qu'il devrait tout de même grossir encore un peu plus, enfin je le souhaite, il est actuellement plus petit que les femelles. J'imagine les rejetons de ces Apisto, avec une bonne nourriture qui pousseront leur croissance au maximum et qui feront aussi ressortir leurs couleurs au maximum, ils seront de toute beauté! ThumbUp


Dernière édition par Boupette le Mar 20 Mar 2012, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com
Fishundertropics
Alevin
Alevin
Fishundertropics


Date d'inscription : 16/08/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:18

Wow, vraiment magnifiques ces apisto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LDriver
Administrateur
Administrateur
LDriver


Date d'inscription : 16/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:20

Tellement beau des wild! J'aimerais bien les voir en vrai Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 246566
Revenir en haut Aller en bas
JSO
Administrateur
Administrateur
JSO


Date d'inscription : 14/02/2011


Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:45

Et oui, c'est pas dutout impossible de photographier des poissons avec le flash. Bravo! Et j'ai bien hâte de voir les rejetons, moi aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0   Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya''  F0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogramma eremnopyge ''Rio itaya'' F0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apistogramma eremnopyge
» Apistogramma macmasteri
» Sexage de bébés apistogramma agassizii?
» Apistogramma eremnopyge F1 à vendre
» Apistogramma baenschi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquamania :: LES POISSONS :: Cichlidés sud-américains :: Apistogramma-
Sauter vers: